Le nouveau FERTE
Ce qui est stupéfiant, c'est qu'il serait arrivé exactement la même chose à Michel Lamy.
Un contrat sur sa tête, s'il avait le malheur de faire une suite à son Jules Verne.
Tous les grands initiés sont marqués aux pattes. Leur message à une telle portée que les maîtres du monde mettent le holà à leurs révélations.
Cette fois, on rajoute Stenay et Gisors à la sauce...
Je profite du message de l'ami Aronnax pour signaler la remarquable série "podcasteuse" mise en ligne récemment par Jocelyne Giani*, série que j'avais évoquée dans les différentes vidéos consacrées à Gisors et au livre de GdS (à ce sujet se prépare un film sur l'affaire dont j'ai vu quelques uns des documents retrouvés pour l'occasion... du très, très lourd ! Ce sera un film type "Le grand virage" mais réalisé par quelqu'un qui connait (bien) le sujet...
Donc, dans un des épisodes de ce podcast, Jocelyne interroge un auteur de roman policier qui voulait écrire sur Gisors et qui s'est fait vertement conseiller de ne pas s'y frotter (dans l'ITW, il cite des noms de personnes qui vivent encore à ce moment là, notamment André Lamp, de Radio Luxembourg, qui est FM et un des hommes de base de l'affaire de Gisors...) et ce podcast est quasiment contemporain de la sortie du livre de Ferté... donc, je ne serais pas étonné que l'auteur ait pu subir des pressions...
https://www.youtube.com/watch?v=1R77YBeizGA
Ché plus dans quel épisode se passe cette histoire de chantage, mais il vous suffit de tous les écouter ! C'est bien sûr daté, mais pour ceux qui s'intéressent aux vrais documents, c'est une tuerie.
De plus je viens de revoir la présentation qui avait été faite lors de la réédition du livre de Ferté (en 2004) et déjà Gisors était bien présent...
https://www.oeildusphinx.com/patferte.html
Plus généralement, ce livre a été écrit en 92, plusieurs fois Ferté dit (dans les ITW) et même dans son livre qu'il y aura un deuxième tome, c'est donc qu'il possède déjà la matière à cette époque, rappelons nous que PP meurt en 2000...
C'est peut être un dernier message que nous envoie Pierre Plantard à travers le temps... fascinating !
Winter comes...
Philemon
* ce sont des émissions de Radio France réalisées dans les années 80 qui n'avaient jamais été diffusées et qui par miracle (mais il n'y a pas de miracles) ont revu le jour...