Salut chers amis de l'agla et 6 Donie...

Comment ne pas se sentir insignifiant devant tant de science...

Je viens de lire un article concernant cet acronyme sur "atramenta.net" et je suis resté scotché devant l'étendue de sa signification...
D'un seul coup la lumière apparaît et éclaire d'un jour nouveau tout ce que je croyais connaître sur des sujets aussi divers que le compagnonnage, la Franc-maçonnerie, les tarots, les croix cerclées, le 666, l'étoile de David et l'hexagone...
Je ne saurais trop conseiller aux profanes de s'y intéresser...
Le plus extraordinaire, c'est qu'au fil de cette lecture je trouvais de possibles explications aux énigmes de Boudet... Il semble en effet que la VLC contienne une foultitude de références communes au 4 de chiffre...
Il y a bien sûr les 4 lettres de Dieu mais aussi sa référence à "l'homme fait", le Keltae, et ses héritiers qui forment les 2 triangles de l'étoile de David...
Il y a ses 2 Aleth opposés aux noms si proches des Aleph de l'AGLA (le bateleur et le monde) mais aussi le Lamed du pendu (le gibet des Fangallots) douzième lame du tarot qui pourrait mener à la Douze, rivière du pays Basque située plein sud de l'Aleth bretonne...
Ainsi, si on place les 4 lettres de AGLA dans un carré, on obtient bien Aleth bretonne en haut à gauche, Aleth occitane en bas à droite, la Douze en bas à gauche et nous aurons le G comme Gisors en haut à droite mais il faut avouer que, pour rester dans le tarot, ce G représente l'impératrice (troisième lame ???) et pourrait pointer sur Troyes...
Manifestement, Boudet avait de saines lectures et un esprit ouvert...
De quoi relire une énième fois la VLC avec un œil 9 et dépasser le 666 pour accéder au 7 (ème ciel ???)...
Avant je doutais et je me posais des questions.
Maintenant que je sais je m'en pose encore plus...