C'est pour cela que je qualifie ces différences comme possibles ...
Effectivement certains ont tendance à voir la main de l'Eglise en toutes circonstances...
Il est toutefois possible que les filles aient demandé conseil au curé mais je pense qu'elles n'avaient nul besoin qu'on leur rappelle les titres de leur mère... Un bon graveur se serait arrangé pour mettre en forme l'épitaphe et éviter les césures malheureuses en adaptant la taille des lettres et des espaces mais, à cette époque, la plupart était analphabète et travaillait "au pif" ce qui explique les nombreuses "anomalies" relevées sur les stèles aux 4 coins du pays...
Ce qui peut interpeler, c'est qu'un graveur use de plusieurs méthodes différentes sur une même stèle, à savoir la césure entre le M et le reste du prénom de la marquise, les lettres minuscules en indice et la suppression des espaces pour le "REQUIESCATIN"... Un ouvrier habitué à une méthode aurait vraisemblablement agi de manière plus systématique...
C'est ce qui m'incite à penser que la stèle originale était très différente du relevé SESA mais pour en être sûr il faudrait mettre la main sur cette fameuse stèle qui a été soigneusement mise à l'abri des curieux...