, mais sans invention pour dévaloriser systématiquement P.P, car par exemple si je ne sais pourquoi et quand il aurait fait de la "taule", il n'habitait pas un pav dans le 9. 3 comme tu le dis à C1 mais à Colombes (j'ai des photos de courrier à cette adresse) ! et vu l'époque De Sède doit avoir raison en mentionnant que "le sphinx habitait une villa tapie dans les arbres".
Tu es bien le premier à me dire cela, partout on me traite de thuriféraire de Pierre Plantard, j'ai écrit des articles titrés "Le génie de Pierre Plantard", je cite une phrase de mon dernier livre :
"Pierre Plantard... est encore plus brillant et plus astucieux que ce que l'on pouvait supposer"
Il y a des tas de gens qui ne me parlent plus parce que je le défends ! Son fils m'a fait passer ses remerciements au sujet d'une initiative que j'avais prise vis à vis de quelqu'un qui calomniait son père !
Donc pas de procès d'intention, parce que l'on n'est pas d'accord sur la forme du message de PP.
Après, il ne t'aura pas échappé que j'ai fait une réponse poilue à C1 pour rester dans le style de ses posts...
Je n'ai pas dit qu'il habitait dans le 9 - 3, j'ai dit qu'il tirait les cartes dans le 9 - 3 (tu veux l'adresse), je connais aussi son adresse à Colombes. Une villa tapie dans les arbres à Aulnay, c'est toujours dans le 9 - 3 ! Ce qui est dans le 9-3 reste dans le 9-3.
Après, il sort du chenil (12 mois entre 56 - 57), que veux tu, "c'est la vie que certains ont choisie (Vito Corléone - Le Parrain)", il n'y a bien que les bourgeois que cela chagrine, pour moi, pas de problèmes... d'autant que le motif de son interpellation est totalement foireux.
Cela signifiait surtout qu'en 1959 les trois protagonistes connus de l'affaire n'étaient absolument surs de rien !
Philemon