Bonsoir à tous et toutes...
Patrice tu as bien raison de citer la page 14 et ses 2 Aleth...
Comme chacun sait, "aletheia" en grec signifie "vérité", c'est à dire, selon la philosophie grecque ancienne, ce qui n'a pas été oublié ou n'a pas été caché, en référence au fleuve Lethé qui se chargeait de faire oublier leur vie antérieure aux âmes défuntes revenant sur terre... Le préfixe privatif "A" suivi du nom du fleuve donnant l'idée que la mémoire n'a pas été effacée...
Boudet nous indique donc clairement que la "vérité" existe mais qu'elle est tenue cachée au plus grand nombre...
Il nous dit également page 16 que la "méthode" utilisée par le neimheid apparaîtra clairement dans la dénomination des peuples d'Armorique...
La vérité est donc révélée dans ce chapitre...
Or, si Boudet nous parle abondamment des Bretons, il introduit plusieurs "erreurs" qui devraient nous interpeller... L'une de ces "bizarreries" qui m'a toujours tracassée est la ville de Fines dont Boudet nous indique sans aucune raison apparente qu'elle est située à 40 lieues sud-est d'Aleth (de Bretagne)... Évidemment, comme il ne précise pas quelle lieue il utilise il est impossible de savoir exactement où cela nous mène MAIS nous avons une direction... Sauf que, se référant à la page 14, on peut aussi penser qu'un lieu "Fines" se trouve également 40 lieues sud-est de l'Aleth Audois (et à l'œil)...
En utilisant les longueurs mini et maxi des lieues utilisées depuis l'antiquité, on obtient donc 2 zones de même longueur où on devrait trouver ce Fines caché sous les
brouillards issus de la purification des métaux ...
Curieusement, si le premier pointe plus ou moins vers le centre de la France, l'autre nous envoie boire la tasse en méditerranée, non sans être passé par les fameux "koekken moeddings" recelant "tout ce qui est douloureux à la bouche" (les mensonges par exemple ???

)...
À noter que, pour d'obscures raisons humaines comme le pouvoir par exemple, et au fur et à mesure que les connaissances sont livrées à l'esprit humain, les plus importantes sont tenues secrètes par certaines "élites" et ne sont transmises que de façon occulte... En raisonnant par l'absurde, on peut donc en déduire que la connaissance induit des secrets qui, eux mêmes, cachent la vérité... La connaissance diminue donc la vérité...
On retrouve l'opposition "connaissance du monde matériel" et "vérité ou conscience cosmique" que l'on atteint seulement en "effaçant" notre matérialité...
Je ne suis pas sûr de la clarté de mon laïus mais l'exercice est aussi difficile que d'expliquer la saveur d'une blanquette de veau à un végétarien...
Alors soyez indulgents et faites pas chier... Rontudju...
Faites de beaux rêves...
Avant je doutais et je me posais des questions.
Maintenant que je sais je m'en pose encore plus...