Ci dessous le lien pour découvrir le visuel et le programme du prochain 17 janvier :

4 pages avec les infos sur la conférence :
https://madmagz.com/fr/magazine/2057519#/page/1
Ce sera sympa ! Promis !
Philemon

22 donc, certains ont-ils songé à les mettre en correspondance avec les 22 lettres de l'alphabet hébraïque ?C. Alverda a écrit : ↑13 déc. 2022, 21:04 ajouter au carré de cartes traditionnelles des atouts, appelés "triomphes" (en référence à Pétrarque et Boccace, et aux défilés de triomphes).
Ils n'ont pas manqué !grominet a écrit : ↑13 déc. 2022, 21:3722 donc, certains ont-ils songé à les mettre en correspondance avec les 22 lettres de l'alphabet hébraïque ?C. Alverda a écrit : ↑13 déc. 2022, 21:04 ajouter au carré de cartes traditionnelles des atouts, appelés "triomphes" (en référence à Pétrarque et Boccace, et aux défilés de triomphes).
6 triomphes pour Pétrarque ? Boccace, son ami, a dû en faire autant ?
Mais je remarque leur présence commune à la cour de Robert d'Anjou et leur recherche de manuscrits anciens.
Les poètes provençaux, tout comme Dante l'avait fait, leur sont aussi connus.
As-tu vraiment compris mon post Patrice ?
Wow ! C'est pas gagné no't gars Patrice !patrice a écrit : ↑14 déc. 2022, 15:46 Disons que tu as ta logique...L"ancien tarot est supérieur au nouveau, l'ancienne RC est supérieure à la récente selon toi. Etc sans doute...Tu dois avoir un saturne fort. Mais il y a une autre façon de voir le choses, où le nouveau est une évolution de l'ancien, sans être inférieur. Disons que les vibrations de l'ére du verseau, viennent réordonnancer certaines bases...
Tu connais bien mieux que moi l'ancien tarot. Mais déjà, il était grandement basé sur le 7 (tarots) et le 22 (triomphes). Son évolution a fait que le 22 (arcanes majeures) a pris le pas sur le 7 (les 7 tarots). Et pour moi, ce redéploiement est bien en base 3;14. Tu crois que la Ste MM est le 22/7 par hasard, sans doute. Et bien moi, je te dis que non. Et un jour, cela sera prouvé de façon très spectaculaire! Pi est aussi fondamental que ton polygone dans le supra-humain. Il est transcendantal, comme phi et fait partie des racines les + profondes de la création.
Nulle surprise que le 22 et le 7 soient présents dans l'ancien tarot, avec 7 et 22. Et l'évolution du 7 (tarots) aux 22 (arcanes majeurs) confirment la présence de pi dans les armatures secretes de ce "jeu".
Le nouveau tarot est loin d'être que divinatoire. Il est bien connu comme une vraie école philosophique à lui tout seul et pratiqué ainsi dans bien des cercles
Cela n'enlève pas la valeur de l'ancien pour autant.
22 arcanes majeurs avec le 12 (retournement), qui initie la seconde moitié (plus éthérée dit-on)
26 lettres dans l'alphabet, avec le N inversé qui initie la seconde moitié et un retournement (plus éthéré sans doute aussi)
Voilà à mon avis une belle comparaison et une belle piste!
Salut C1,crétin premier a écrit : ↑14 déc. 2022, 16:44 Tout le problème réside dans la difficulté de transmettre la connaissance...
Tous les professeurs affirment que seul 10% de leur enseignement est effectivement compris et mémorisé par leurs élèves... Il s'agit bien sûr d'une moyenne... Le drame, c'est que certains de ces élèves pensent à tort avoir tout compris et s'improvisent professeurs... Et c'est ainsi que la pensée originelle est pervertie, déformée, et devient incompréhensible par toutes personnes dotées d'un minimum de sens critique...
salut Grominet,
Bon pour savoir d'où tu parles, tu te bases sur quel jeu pour extraire cette "philosophie" ? Merci.patrice a écrit : ↑14 déc. 2022, 20:03
Ce n'est pas de ma faute si tu es bloqué en 1500. Tubingen bien et tarote bien![]()
Moi, j'adore la philosophie et la symbolique des 22 arcanes majeurs. Comme des milliers (millions) de personnes dans le monde...
Tu es cristallisé, à certains niveaux et ne sais absolument plus justement , aborder les choses comme un petit enfant...