Salut Patrice et tous les z'ots...
Entièrement d'accord avec toi... Ne laissons pas mourir ce forum qui est un outil d'échange fabuleux concernant RlC/RlB et une mine d'informations pour tous les chercheurs et tous les novices...
Laissons Fessebouc aux dépressifs amateurs d'amis virtuels et de fake news... Quand on voit le nombre de conneries qui sont "likées" par le troupeau d'ignares décérébrés contents de leur médiocrité, soyons fiers de notre forum qui, même s'il n'est pas exempt d'absurdités, présente l'avantage d'une modération le protégeant des trolls et des insultes...
Soyons sérieux... Qui irait parler du bien-être animal dans un congrès de chasseurs ???
En fait, le problème est plus profond que ça et il faut peut-être chercher du côté d'une certaine démotivation des plus anciens qui pensent avoir fait le tour de la question... Si c'est quasiment certain pour le "trésor" de Saunière, il reste cependant à découvrir la part la plus importante à mon avis, à savoir la recette de la tarte aux pommes de la grand-mère de Boudet...

Malheureusement, ce volet de l'affaire n'intéresse que peu de monde et nécessite une relecture permanente de la VLC qui rebute le plus grand nombre...

En la matière je pense être une sorte d'extra-terrestre puisque je l'étudie depuis bientôt 40 ans, ce qui implique des dizaines (centaines ???) de lectures complètes et des milliers de lectures partielles... C'est grave docteur ???

Chaque petite découverte sonne comme une grande victoire et c'est en remportant de multiples victoires qu'on gagne la guerre... Mais cela nécessite à la fois du temps, de la volonté, de la curiosité et une certaine réflexion, toutes choses pas forcément évidentes à réunir...
Alors quoi ??? On laisse tomber ???
Certainement pas !!! Jusqu'à la mort... Et je veux qu'on m'enterre avec ma chère VLC...

Avant je doutais et je me posais des questions.
Maintenant que je sais je m'en pose encore plus...