Salut Charly et tous les z'ots...C. Alverda a écrit : ↑04 sept. 2022, 19:17
...
Disons que le trésor servait d'hameçon... pour de sots pêcheurs, dont j'ai été l'un des premiers.
Je pense qu'on a été un sacré paquet de "sots pêcheurs"...
Perso, j'ai aussi découvert cette histoire par "l'or de Rennes"... Je devais avoir une douzaine d'années et j'attendais avec impatience d'avoir mon permis de conduire pour foncer à RlC et découvrir ce trésor... Et c'est ce que j'ai fait dès 1975... Foncer à RlC, pas découvrir le trésor évidemment car les quelques années de réflexion et d'étude du bouquin en question avaient sérieusement entamé la crédibilité que j'apportais au roman...
Bizarrement mon intuition m'incitait à m'intéresser davantage à la Rennes d'en bas qu'à la pseudo capitale wisigothique et j'ai été définitivement convaincu que la source de l'histoire ne se trouvait pas sur le plateau aride de RlC lorsque j'y suis retourné en 1984 et fait l'acquisition de la VLC éditée chez Belisane... Depuis, je n'étudie quasiment que la VLC qui me semble être le seul élément "digne de confiance"
La VLC est récréative et nul ne peut prouver actuellement de quoi elle parle... Même si le "cromlecK" qu'il me semble avoir trouvé se confirme, on se retrouvera encore devant la même interrogation... "de quoi parle t'il ???"
Qu'est-ce qu'on se marre !!!