https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 47720.html
Un article de la Dépêche nous en dit plus , puisque l'on sait maintenant combien de personnes ont été inhumé dans ces sarcophages .
Je sais que Thierry était impatient d'en connaître la suite .
https://www.lefigaro.fr/culture/comtes- ... ai-F3UfjhM
Pour Raymond V , on pense qu'il fut inhumé à Toulouse , rien n'est moins sûr . A suivre donc ....
Pour Raymond VII , son sarcophage se trouverait au Monastère de Fontevrauld

Selon Stéphane Thomas : "Ce gisant d’un petit fils d’Aliénor d’Aquitaine que l’on croyait détruit à la Révolution a été retrouvé lors de fouilles conduites dans l’abbatiale . Il est aujourd’hui conservé dans les collections lapidaires de l’abbaye.
Raymond VII de Toulouse 1197 – 27/09/1249 fils de Jeanne d’Angleterre et de Raymond VI de Toulouse . Selon son souhait, il fut enterré dans l’église abbatiale, son gisant disparu en 1635 et fut remplacé par une statue en marbre blanc qui fut brisée à la révolution.
Des traces de fresque qui représentait le comte sont visibles c’est au pied de cette représentation que fut trouvé le sarcophage de Raymond VII."
C'est pour cela que l'on s'interroge sur le sarcophage de Raymond V ...... à Toulouse .
Autre détail pour toi Thy
Alphonse de Poitiers , frère de St Louis et Charles d'Anjou , cassera le testament de son beau père Raymond VII ....
https://www.persee.fr/doc/bec_0373-6237 ... 7_2_463966
Je rappelle que c'est Alphonse de Poitiers qui a créé le fameux "trésor" de la Tour du Temple pour financer les croisades en Terre Sainte du Roi de France ... ensuite c'est une autre histoire . Alphonse de Poitiers sera aussi appelé Alphonse le "catholique" et même Alphonse d'Aragon ... Oups .