Jérusalem signifie "ville de la Paix" , alors , il n'y a pas besoin de murailles défensives
Où vois tu écris une telle chose ?
WIKIPEDIA
Lire le début : Uru ShalemP.Silvain a écrit : ↑28 mars 2021, 11:48WIKIPEDIA
Une étymologie détaillée était donnée en 1859 par Sander et Trenel, le nom de « Yeru-Shalem » provient de deux racines chaldéennes : YeRu (« ville », « demeure »Note 3) et ShLM, qui a donné les mots shalom en hébreu et salaam en arabe. Cette racine trilitère ShLM signifie aujourd'hui « paix », mais le sens initial est celui de la complétude, de l'achèvement9,Note 4, d'où dérive ultérieurement la notion de paix 3.
Tu as raison, j'ai bien mal compté pour 603, C1créti/ premier a écrit : ↑21 mars 2021, 10:56Non Garamus... L'erreur est juste... Pour indiquer que lorsqu'il y a des " en lieu et place d'une valeur ce n'est pas pour reprendre la valeur du dessus mais pour indiquer une valeur nulle. Le total de 0,603 est donc bon... Mais cela implique que le total de la source du pont est de 0,621... Et c'est bien ce nombre qu'il faut retenir puisque, dans le cas contraire, le total serait faux de toutes façons...garamus a écrit : ↑19 mars 2021, 13:30 Pour les erreurs supplémentaires:
- le total de la source du cercle fait 0,683 et non 0,603; Simple erreur, je veux bien...
-pour la source du Pontet, il est marqué 0 de sulfate de fer. Alors que pour celle du Cercle, on a 0,150. Ce ne sont pas les 0,003 d'oxyde de fer qui vont arranger l'affaire; Car la source du Pontet est au moins aussi ferrugineuse que celle du cercle.
Nous avons donc une source ferrugineuse sans fer! C'est peut-être le secret du Razès![]()
Erreur magistrale dans le relevé ou l'impression? Moi, je veux bien![]()
![]()
La Fontaine fait référence aux deux auteurs qui l’ont inspiré : Virgile ( Je chante les héros ) et Esope.Je chante les héros dont Esope est le père,
Il y a "Rouler", mais la suite est aussi très intéressante... on ne lit plus LVL Celtique de la même façon, notamment le passage sur la langue basque.Trois fois ils s'efforcèrent d'élever Ossa sur Pélion, et de rouler sur Ossa l'Olympe avec ses forêts …