3 - Il nous place la fameuse "pierre curieuse" au Serbaïrou... alors qu'elle se trouve, en réalité, près du Roc d'en Barou

Ben non elle se trouve bien au serbairou.............
Sans le diable de l'église de Rennes-le-Château, aurait-on réellement relevé cette tête de "diable" ? Bien évidemment, non.
Hé ! Ho ! Patrice, faut pas pousser !patrice a écrit : ↑10 août 2022, 11:46 Salut Charly, tu veux nous pousser à mettre en relation le carré sator de las brugos avec celui du Serbairou, semble-t-il...
On peut aussi se demander pour la croix de Coumesourde, d'aileurs. Elle dessine une des branches de la croix de Malte, qu'on retrouve dans le carré sator, en réunissant les voyelles qui forment alors la croix de malte. Voir ici, le dessin de la croix de Malte dans le carré sator (après la moitié du lien):
http://chantsdamour.canalblog.com/archi ... 06149.html
Mais si tu rentrais dans mon jeu tu prendrais le temps de me lirepatrice a écrit : ↑10 août 2022, 14:13 Mais là, je rentre complètement dans ton jeu. Je sais que tes décodages sur ce plan sont très souvent intéressants et sûrement et souvent judicieux;
Pour moi, tu décryptes une partie importante du message de PP. Même si je pense qu'il y a autre chose (mais peu importe pour l'instant), tu amènes vraiment. Le N, comme feu central de la nature m'intéresse beaucoup.
Je me disais simplement que la pierre de Coumesourde pouvait bien rentrer dans le clin d'oeil entre les 2 carrés sator (Serbairou et Plat del burgos)
Il y a une articulation alchimique qui doit jouer entre tous ces éléments.
Serbairou est utilisé peut-être pour son côté "cerbère" dans ton système?
Je m'intéresse de préférence aux pierres en papier !patrice a écrit : ↑10 août 2022, 17:09 Disons que dans domaine, où tu jongles facilement, ce n'est pas que je ne te lis pas. Mais comme tous les autres ou presque (à mon avis), je passe à côté par manque d'automatismes de l'essentiel de ce que tu suggères. Mais je comprends que certes, tout cela mène à la pierre philosophale unique en partant d'éléments épars (les carrés etc)
A propos du sator, que penses tu du lien avec Isidore le labourur, fêté le 15 mai? Et sachant que Catherine Raynaud(la sorcière de l'Aram), à la tombe énigmatique, meurt un 15 mai. Et que Célestin(JB Foy) Reynaud, dont la tombe aussi énigmatique donne une date de décès du 15 mai.
Là d'ailleurs, on n'est plus sur des documents de papier...