crétin premier a écrit : ↑11 mars 2025, 12:13
P.Silvain a écrit : ↑11 mars 2025, 00:27
Pas un SEUL des chercheurs n'a compris Maurice Leblanc et Ferté !
Et ce n'est pas en m'insultant que vous trouverez la lumière.
Leblanc, Verne, Dumas et bien d'autres ont bercés ma jeunesse et ont pour point commun de m'avoir fait rêver mais je ne vois pas vraiment le rapport avec les deux Rennes...
Plutôt qu'aller chercher bien loin d'aussi prestigieux auteurs, pourquoi ne pas t'intéresser à l'obscur abbé Boudet qui a le double avantage de parler du pays et de présenter une œuvre atypique et hermétique à souhait ???
Qu'as-tu donc compris de la VLC ??? Comment est-elle articulée ??? Quels sont les points importants et surtout qu'est-ce qui détonne de la part d'un brave curé de campagne ???
As-tu des réponses précises à ces questions ??? Je serais curieux de comparer nos interprétations...
Salut
J'ai décrypté Leblanc bien au-delà de que ce qu'a publié Ferté et découvert le secret de la Jangada (et de l'implication de Verne dans le Grand Secret
https://ulpian-theory.com/wp-content/up ... SECRET.pdf
Mais pour répondre à ta question j'ai également tiré la substantifique moelle de la VLC ce qui a donné lieu à l'écriture d'un livre que je serais heureux de t'offrir si tu me donnes une adresse postale.
EN RESUME
1° Les nombreuses cachettes du GS sont réparties selon le système des coordonnées UlpiaN utilisées par les Templiers et que j'ai découvertes il y a 20 ans
2° Par mesure de sécurité et selon la définition du symbole, la moitié du secret (coordonnées angulaires) est crypté dans la VLC et l'autre moitié (coordonnée radiale) à RLC.
3° Celui qui a crypté la VLC (Boudet ou Jourde ?) a utilisé la ruse de Nostradamus. L'essentiel n'est pas dans le texte mais dans la structure du livre.
4° Le texte du livre indique l'utilisation de la langue punique (tout le monde l'a compris) et dévoile (P199) comme je l'ai déjà dit sur ce forum que le nord et le sud sont à inverser pour le calcul des angles
En effet le calendrier des saints inventé au (12eme ?) siècle n'est pas toujours applicable : 17 janvier ou 17.1 indique un angle de 171° mais quand il s'agit de 314° il n'existe pas 31 jours au mois d'avril, d'où le décalage de 180°
Boudet donne les grands angles bruts et Leblanc les petits angles (- 180)
J'ai montré par une PREUVE FACTUELLE (comme réclame Aronnax

) l'existence d'une carte inversée (ci-dessous)
5° La VLC (je me répéte) indique les coordonnées angulaires de 3 dépôts :
-Le crucifié Jean le Baptiste à l'époque Boudet (déplacé depuis) 314° (310 pages + 4 de la carte)
-Le Christ Jésus Bar Juda (alias Barabbas) 331 ° (331 étant le nombre TOTAL de pages de la VLC, le nombre impair de pages s'obtenant par la numérotation des pages préliminaires 5 au lieu de 4)
- L'Arche d'Alliance, à proximité du Pech d'en Couty 246°
La carte est la carte du Graal ainsi que dévoilé par le rebus de sa tombe. L'emplacement des 2 tombeaux sur le mont Cardou est indiqué par le 6 transformé en G de l'altitude.