Rennes-le-Chateau, l'abbé Saunière, mystères, trésor, graal, Arche d'Alliance, tombeau, Boudet, Rennes-les-Bains, étude, recherche, partage ... etc. Tout est là !
Règles du forum
Il est impératif de lire les règles avant de poster sur le forum!
Salut Hercule
Tes propos méprisants ne sont pas ceux d'un bon chrétien -
Pour ce qui est du tombeau du christ dans le Cardou on est bien d'accord avec toi -
Ce qui veut dire ?
Oui, Jean Claude, aurais-tu des informations que nous n'aurions pas ?
Bonnes fêtes à tous !
Philemon
Rennes le Château, c'est plus grand à l'intérieur !
J'ai une crève d'enfer donc mes excuses car je ne réponds pas aux mails ni messages sur mon tél
Passez tous de bonnes et joyeuses fêtes de fin d'année et merci à toutes et tous de vos contributions au forum , mème si parfois il y a des débordements -
cardou a écrit : ↑24 déc. 2020, 11:23Bonjour à toutes et tous-
J'ai une crève d'enfer donc mes excuses car je ne réponds pas aux mails ni messages sur mon tél
Passez tous de bonnes et joyeuses fêtes de fin d'année et merci à toutes et tous de vos contributions au forum , mème si parfois il y a des débordements -:wub:
cardou a écrit : ↑24 déc. 2020, 11:23Bonjour à toutes et tous-
Passez tous de bonnes et joyeuses fêtes de fin d'année et merci à toutes et tous de vos contributions au forum , mème si parfois il y a des débordements -
Remets toi bien et merci pour cet espace d'échange, qui t'a donné bien du boulot cette année
La question du jour: Le Père Noel habite-t-il le coin? 3 de ses rennes sont repérables déjà:rlb, rlc, Rena. Reste à trouver l'entrepôt des cadeaux?!!!
On ne peut dessiner le simple, qu'après une étude approfondie du complexe
Personnellement je pense que l'entrepôt des cadeaux se trouve juste à côté de l'étable des rennes...
De l'autre côté devrait se trouver la grange où est stockée la réserve de cladone.
Cette disposition est logique puisqu'elle facilite le nourrissage des rennes et le chargement du traîneau...
Logiquement le Père Noël devrait habiter au dessus de l'étable pour bénéficier du chauffage par le sol...
Quant aux lutins, ils doivent loger dans les ateliers souterrains bénéficiant de la géothermie...
Reste à savoir où habite le Père Fouettard... sous le bénitier???
Avant je doutais et je me posais des questions.
Maintenant que je sais je m'en pose encore plus...
Robin Corbuthion a écrit : ↑25 déc. 2020, 12:50
couché dans une crèche. "
Bonjour à tous,
Luc utilise « mangeoire », comme il est précis ceci devrait se rattacher à une prophétie antérieure comme il le fait pour Bethleem. Maison du pain, tel celui que l’abbé Boudet fait distribuer.
Parler de grotte rattacherait trop à d’autres naissances (Zeus, Hermès par exemple...).
Isaie 1, 3 : " Le bœuf connaît son propriétaire, et l'âne, la mangeoire de son maître. "
Bonjour à tous,
En plein dans le mille...l’évangéliste Marc suggère d’ailleurs cette approche.
Isaie en tant que précurseur oui. Et il faudrait certainement le faire pour d’autres aspects de notre affaire.
Le concile de Trente incitait à rechercher les racines du christianisme.
Du temps de Mgr Pavillon un enfant du pays (Bernard de Montfaucon) a porté très loin cette recherche...y compris en étudiant Origene.
À Toulouse un haut niveau a été atteint et l’encyclique providentissimus deus (Léon XIII) a admis qu’une recherche analytique puisse se faire.
Marie-Joseph Lagrange (tout comme Vigouroux) s’y engageront mais le Vatican les ramènera à la prudence.
Au moins les textes cités ont-ils servi pour rédiger les manuscrits.
Puisque nous en sommes aux citations, il y en a deux qui, bien que vieilles de 2000 ans, pourraient aider les inquiets à retrouver une certaine sérénité en cette période agitée...
"il ne sert à rien d'attendre que l'orage passe, il vaut mieux apprendre à danser sous la pluie"...
"pour certains la mort est une punition, pour d'autres une délivrance, et pour quelques uns une grâce"...
Séneque avait déjà tout compris... Il faut vivre pleinement sa vie et ne pas craindre la mort puisqu'elle fait partie de la vie...
Alors GAUDEAMUS
Finalement on sait pas s'il avait compris que le stoïcisme était une philosophie d'esclave qui ne convenait peut être pas super bien avec le pouvoir. L'école du jardin, c'est plus sûr.
Depuis que les hommes "jardinent" ils ont transformé notre belle planète en un infâme bourbier insalubre...
Ils auraient mieux fait de se "contenter" de danser sous la pluie qui, je vous le rappelle, n'était pas acide à l'époque...
Quant à l'exercice du pouvoir, c'est typiquement un comportement de prédateur nuisible. Je lui préfère la RESPONSABILITE de la chose publique... Mais cela nécessite une abnégation peu en rapport avec le commun des mortels...
Les religions ont fait croire aux Hommes qu'ils étaient l'espèce élue de Dieu et ils se sont crus tout permis alors qu'ils ne sont qu'une toute petite partie d'un grand "TOUT"...
Il y a une grosse différence entre "tout accepter sans réagir" et "se croire invincible"... L'homme n'a pas encore trouvé le juste milieu et il a intérêt à se dépêcher de comprendre qu'il n'est nullement indispensable...
S'il vous plait messieurs
Vos digressions métaphysiques sont certes intéressantes
Mais bien éloignées de l'affaire des 2 Rennes
Prière de poster sur les fondamentaux
Merci
Bonjour à tous,
Voici un monument récent qui semble avoir été réalisé en référence à ''Rennes-le-Château'' :
En plus du ''Solis Sacerdotibus'' apparaissant sur le petit parchemin, ont été gravées sur chaque face, exactement les mêmes locutions latines que sur les faces du calvaire de RLC :
Satanée tablette... J'ai perdu tout le message où j'expliquais le rapport entre l'œuvre de Boudet et le stoïcisme...
Tant pis j'y reviendrais plus tard quand je retrouverais mon ordi...
Il y aura tournée générale de bière fraîche...
Bonnes fêtes à tous et à toutes