De grandes z'oreilles comme un âne... Ou un conil ???
Boudet aurait dit "lustucru qu'un lièvre fut lapin ???"
Salut C1crétin premier a écrit : ↑15 août 2023, 10:42 Salut Charly...
De grandes z'oreilles comme un âne... Ou un conil ???
Boudet aurait dit "lustucru qu'un lièvre fut lapin ???"![]()
![]()
![]()

Bonjour à tous,crétin premier a écrit : ↑16 août 2023, 09:56
Je me rappelle d'un de mes premiers livres d'enfant qui s'intitulait "Aliboron, l'âne qui voulait devenir savant"... Si mes souvenirs sont bons, ce brave Aliboron parvenait à ses fins en surmontant les moqueries des autres animaux et en feignant d'être toujours stupide...
Boudet, en citant abondamment J. de Maistre, voulait-il nous avertir de la subtilité de son bouquin masquée par l'énormité de ses sornettes en jouant sur la double signification du "Maistre Aliboron"???
L'âne-timon pourrait être évoqué par le récit de César où il prétend que les Gaulois "sont accoutumés à courir sur le timon, à se tenir sur le joug, et puis d'un bond à se rejeter dans le char"...
Cette citation apparaît page 155, soit pile au milieu du bouquin de 310 pages... Il faut cependant faire attention à ce qui tourne autour... En fin de page 154, il parle des chariots de guerre "armés de faux", dont le double sens ne peut être ignoré...
Sachez donc, frères, afin de ne plus errer, que notre terme d’antimoine, dérivé du grec ανθεµον, désigne, par un jeu de mots familier aux philosophes, l’âne-timon, le guide qui conduit, dans la Bible, les Juifs à la Fontaine. c’est l’Aliboron mythique, Αελιφορον, le cheval du soleil.
(Fulcanelli)
La Fontaine... Et le cheval du (roi) soleil ??? Aliboron le sombre était donc l'antimoine ??? L'anti antimoine serait le moine ??? Cela expliquerait pourquoi le Saint Empire et la France se disputaient les dépouilles d'états insignifiants...C. Alverda a écrit : ↑16 août 2023, 10:16
Je mettais Charroux "en rapport", et à juste titre (je n'en dirai pas plus en public) avec ceci :
Sachez donc, frères, afin de ne plus errer, que notre terme d’antimoine, dérivé du grec ανθεµον, désigne, par un jeu de mots familier aux philosophes, l’âne-timon, le guide qui conduit, dans la Bible, les Juifs à la Fontaine. c’est l’Aliboron mythique, Αελιφορον, le cheval du soleil.
(Fulcanelli)
Tellement insignifiants, qu'ils nous valurent 1200 ans de guerre et des dizaines de millions de cadavres !crétin premier a écrit : ↑17 août 2023, 21:14 Cela expliquerait pourquoi le Saint Empire et la France se disputaient les dépouilles d'états insignifiants...![]()
Salut Philemon...Philemon a écrit : ↑18 août 2023, 11:40Tellement insignifiants, qu'ils nous valurent 1200 ans de guerre et des dizaines de millions de cadavres !crétin premier a écrit : ↑17 août 2023, 21:14 Cela expliquerait pourquoi le Saint Empire et la France se disputaient les dépouilles d'états insignifiants...![]()
Philemon

Bonjour à tous,
Salut à tous, salut Aronnax,Aronnax a écrit :En revanche, celle publiée dans "Vaincre" fait bien le "pont" entre Bretagne et Bavière.
Bonjour à tous,Aronnax a écrit : ↑20 août 2023, 14:36Salut Philemon.Philemon a écrit : ↑19 août 2023, 13:01 Salut à tous,
En dehors des considérations relatives au groupe qui se trouvait derrière PP, a-t-on des éléments probants (articles, conférences, livres... hormis les quelques projets politiques autour d'un "parti mérovingien") émanant d'Atlantis sur cette dynastie mérovingienne ?
Philemon
Je n'ai rien trouvé dans mes archives... ni dans ma collec' d'Atlantis.
Je me renseignerai à qui de droit![]()