garamus a écrit : ↑09 mars 2021, 16:15
Je ne parle pas de tableaux et de parchemins. je parle de distances entre églises et de figures associées.
Mais tu vas te défausser, je te connais...
Boudet a dû faire je ne sais combien de manuscrits. Certains ne tiennent pas compte de la pagination car il y a plusieurs types de codages.
Mais le manuscrit final, ne t'inquiète pas, ce n'est pas celui de Chaumeil!
Tu vois , je te montre une tête fracassée sur la fresque, dans un rond(chapeau) et un triangle. tu me dis que ça indique un curé. C'est tout toi, ça! Tu vois les détails quand ils t'arrangent...
L'hermétisme commence par l'humilité, c'est bien connu...et je sens qu'il est inutile d'insister...
R
Oui, je vois un curé alors que tu vois une tête fracassée, cela ne m'arrange pas particulièrement, je voyais une petite vieille quand j'ai appris que ce serait l'abbé Saunière avec son parapluie rouge, pourquoi pas ! Sachant qu'il doit être vu à distance, il est certain qu' en agrandissant au maximum on peut voir plein de choses.
Quant au manuscrit final je n'ai pas pensé une seconde que J-L C soit susceptible de le posséder. J'ai parlé de son Alphabet Solaire, donc il s'agit du manuscrit du Livre d'Axat.
Tu bottes en touche ! Tu affirmes qu'il n'y a aucun problème pour imposer à un typo le triangle avec les 6 noms dans un ensemble de pages (qu'on appelle un cahier) et quand je te demande par quel miracle ce serait possible, tu dérives sur les spéculations de Lincoln, dont à ma connaissance il se serait excusé plus tard. Oui on peut tirer plein de traits sur les églises en constatant des particularités... qui sont rarement signifiantes, voir Éco.
Je ne vois pas ce que le nombre de manuscrits ferait à l'affaire

Tu disposes tes caractères sur la presse pour un certain nombre de lignes dans un cadre strict et tu ne peux plus jouer que sur les espaces pour ton texte. C'est ce qu'a fait l'artisan pour harmoniser l'apparence du sien : 17 lignes sur la page qui précède la 17ème et 17 lignes sur la suivante. Là on pourrait dire que c'est sur les directives de Boudet à cause des 17 caractères du titre, c'est POSSIBLE mais cela implique le choix d'une police qui sera immuable, et il est alors impossible que le triangle soit programmé dans une suite de pages.
Mon ami Fulbert, le typo qui travaillait comme l'imprimeur de Boudet, m'avait montré beaucoup des contraintes du métier, il trimballait ses caisses de plomb et faisait des essais en fonction du format retenu, il est hélas disparu, je lui aurais soumis le problème du triangle Cain, mais de ce que j'ai appris je pense le problème LOGIQUEMENT insoluble.
B. C. N. U. !