Bonjour à tous,
Quelques mots sur le grand parchemin …
Dans moins d’un mois, nous serons le 17 janvier. Combien de personnes se rendront à midi dans l’église de RLC , afin d’observer « le phénomène des pommes bleues » !
à l’époque où j’avais découvert cette pratique, j’avais cherché à comprendre cet engouement. Je pensais alors que sur un des vitraux, étaient dessinées « des pommes bleues », et qu’uniquement le XVII janvier à midi, cette image apparaîtrait sur un endroit particulier ( statue, peinture …) , en fait rien de tout cela !
Il n’y a pas de pomme sur le vitrail , des taches bleues apparaîssent sur un panneau de bois ( à ce que j’ai pu lire ..) , avant ou après le XVII et avant ou après midi !
En fait, c’est normal , car cela n’a rien à voir avec l’église de RLC, mais tout à voir avec LVL Celtique de l’abbé Boudet.
Comme je l’ai expliqué en page 423 du document « le grand parchemin » (
https://drive.google.com/file/d/1GLcB7h ... IxAer/view ), le message bergère est en relation avec le mot GARDE .
Faite simplement une recherche dans le document que je propose en lien ci-dessus, sur le mot
pomme et sur le mot
bleu.
« pomme » se trouve associé au premier mot « garde » de LVL Celtique ( page 90 )
« bleu » avec un autre mot « gardé » ( page 51 )
évaluez ensuite le nombre de chances que cela soit dû au hasard …
Le créateur de ce parchemin avait une connaissance de LVL Celtique qui me stupéfait !
( et là, du fin fond des campagnes, chantant à l’unisson , des choristes reprirent d’une seule voix un refrain tant connu : « C’est Plantard !!!»

just a joke ,... je fais de mon mieux, car ces temps-ci la concurrence est rude ! )
Bonne journée
PS:
Je viens de m'appercevoir que j'avais oublié d'expliquer un mot sur cette page 423 : le mot "j'H-Eve" ...!( Eve ou Adam ?
to own )