Pour le terme « anti-trésor » (un peu réducteur, mais je n'avais pas envie de me casser la tête à en choisir un autre "un peu mieux" ), je te propose de lire l’avant-propos de « mythologie du trésor de Rennes » et de te pencher sur la signification de ce titre.
Ensuite « le vieux chercheur » fait bien ce qu’il veut !
Et je l’invite à entrer dans l’arène, et venir discuter avec nous sur ce forum ( si tu savais combien de fois, on m’a fait le coup « des vieux chercheurs » que l’on prend pour référence et qui connaissent tout !!! je me retiens d'en p...de rire quand régulièrement, on pense prendre cela pour un argument infaillible ...)
Je suis d’accord avec lui, et je ne vois pas de rapport avec la blague .C'est grâce à lui que l'on possède le texte de Corbu "La Puissance et la Mort" et pourtant il a toujours dit que ce texte était un tract publicitaire de Corbu pour le remplissage de son restaurant.
Pour l’émission avec Charroux, donne-nous un lien afin que l’on puisse l'écouter et réfléchir sur de bonnes bases.
Bonne journée.
PS:
Bon sang ! Le nigaud que je suis ! Je ne m’étais pas rendu compte… Donc, tu as dû serrer la main du vieux chercheur , celui-là même qui a tenu les documents . Et c’est cette même main, la tienne , qui a tapé ce message… Désormais, je ne verrai plus tes posts de la même façon.
( Philemon Je sais , c’est con ...j’ai fait mieux, mais cela m’a quand même fait rire. Juste une envie de plaisanter )
Sinon un conseil : lâche l’affaire, car comme disait mon voisin footballeur : Thuram
( je sais ...c’est pas mieux ...
Au fait, c'est qui ce vieux chercheur ? Ne réponds pas, car si je viens sur RLC, je n'aurai aucun mal à l'identifier : un individu qui sent le cirage avec les pompes qui brillent !
( et oui, c'est le festival du rire aujourd'hui, rien ne m'arrête