j'aimerais proposer une sorte de syncrétisme entre la VLC de Boudet, la stèle de la Marquise, l'église de RlC et le décodage des parchemins...
certains souriront ou lèveront les bras au ciel en pestant contre ces hurluberlus qui compliquent les choses à souhait, d'autres n'y verront qu'un moyen d'encenser la forgerie Plantardienne... si vous êtes de ceux-ci ou de ceux-là, ne lisez pas ce qui suit car vous risqueriez de mal dormir...
donc, pour les autres, je vous propose d'abord de jeter un œil sur cette jolie sculpture datant de 1925 mais inspirée d'une bien plus ancienne...
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... trecht.JPG
vous avez certainement remarqué une certaine analogie avec le diable sous le bénitier (la posture avec les jambes bizarrement pliées, la tête aux cornes similaires, et la corne d'abondance remplacée à Rennes par le bénitier)... cette sculpture représente Bona Dea, une déesse mère souvent assimilée à Cybèle, dont le culte était exclusivement féminin... gardez ça dans un coin de votre mémoire, nous y reviendrons plus tard...
voilà pour le Diable sous le bénitier...
l'église Notre Dame de la Major d'Arles est construite sur un ancien temple dédié au culte de Bona Dea et a vu le 3ème concile d'Arles s'y tenir.
mais ce n'est pas le 3ème mais les deux premiers conciles qui nous intéressent... le 1er s'est tenu en Arles en 314 et a commis 22 canons dont la condamnation du donatisme... le second a condamné l'arianisme...
mais quel rapport avec Boudet, Plantard et la marquise ???
vous avez tous remarqué que la stèle de Marie de Négri d'Ables était orthographiée M arie de Négre d'Arles... donc Arles et Arles... et puis Arie est une forme grammaticale de Arius... histoire d'orienter un peu plus vers cette bonne ville d'Arles...
Donat était évêque de Cellae Nigrae en Numidie... Cellae Nigrae se traduit par "cases nègres" ou "cases noires"... et hop, encore une couche pour ceux qui n'auraient pas compris... ou comment une trinité d'infos se regroupe en une seule signification... Hercule va adorer...
voilà pour la stèle...
le 1er concile et ses 22 canons condamne l'évêque de "cases noires"... et hop, on tombe à pieds joints dans le décryptage des parchemins et le saut du cavalier qui débute sur la 22ème case de l'échiquier et qui est une case noire...
voilà pour PPSC et ses parchemins...
le premier concile se déroule en 314... Boudet, après avoir parlé des "haches", saute du coq à l’âne page 257 avec son silex qui mesure 3 cm de large et 14 de long mais cette pierre "qui allume le feu" n'est pas, selon lui, une pierre de trou (qu'il traduit par "ce qu'il faut croire")...
donc ce concile de 314 a mis le feu aux poudres (les donatistes se révolteront) et n'était pas dans l'esprit de la Vraie Foi...
il traduit aussi "Afrique" en "Afer=vent du sud-ouest" et "rick=un amas" traduction fantaisiste mais "afer" signifie "africain" en latin et donc "Afrique" signifie tout simplement "beaucoup d'Africains"... d'autant que la plupart des docteurs de l'Église et des grands précurseurs de la chrétienté étaient effectivement Africains (Berbères, Numides, etc...) comme Donat, Athanase, Arius, Augustin, etc...
voilà pour la VLC...
je vous ai expliqué comment "ON" nous envoie vers Arles, demain je vous expliquerais pourquoi...
bonne nuit à tous et toutes.
Avant je doutais et je me posais des questions.
Maintenant que je sais je m'en pose encore plus...