Bonjour à tous et toutes...
Ma chanson n'enthousiasme pas les foules ô gué ô gué
J'y avais mis tout mon cœur, c'est pas cool ô gué ô gué
Il y a même un indice
Mais que fait donc la police ???
Mais quel indice me demanderez-vous lorsque vous émergerez de votre torpeur estivale pour les uns et des vapeurs d'alcool pour les autres ???
Vous n'avez rien remarqué ô gué ô gué ???
Le GUÉ de GUÉmatrie bien sûr... Voilà qui aurait fait bondir de joie le regretté Patrice "Garamus"

...
"Mais de quoi qui cause ???" Se demanderont les Béotiens...
Comme un "Béotien" vaut mieux que deux "tue l'aura" je m'en vais vous expliquer ce qui crève les yeux de tous depuis le début...
Dans sa description du cromlecK, Boudet commence par nous indiquer comment les "Celtes" (venant du mot Kell signifiant "homme fait" d'après l'abbé Bouisset) sont parvenus à pénétrer dans ce cromlecK...
Ils traversent le Rialsès en face du village de Serres (je rappelle que "serres" désigne un côteau ensoleillé en occitan) pour s'engager dans la gorge entre Blancfort et Cardou... Ils passent donc à GUÉ...
Vers la fin de ce paragraphe il nous fait passer par "Sarrat Plazent" qui signifie aussi "côteau ensoleillé" puis nous parle du chemin de la Ferrière et du GUÉ commode pour traverser la Blanque et rejoindre Bugarach...
Ce gué est donc le point de sortie du cromlecK... Il y aurait d'ailleurs beaucoup à dire sur Bugarach si on tentait de "traduire" ce nom selon la méthode Boudet... "Bugado=lessive=Buck" et "rash=éruption, écoulement=rush"... Mais "Buck" n'a rien à voir avec la lessive et "rush" possède d'autres significations, on en reparlera...
Donc nous avons 2 gués que nous pouvons relier d'un joli trait bien droit qui passe par le sommet du Bazel (qui est aussi le dernier point cité par Boudet pour boucler la boucle de son cromlecK) et le confluent de la Sals et des ruisseaux du Coudal et de la pseudo Coume... Ces confluents fort proches sont également traversés par la ligne reliant le point final du titre à la croix de mission au bas du ruisseau de las breychos...
Ces confluents pourraient bien être le centre du cercle et permettrait d'établir un cercle et un carré parfaitement ressemblant au dessin de Léonard de Vinci... C'est l'une de mes options préférées et je vais de ce pas vous le présenter (peut-être d'ici ce soir si tout va bien)...
Avant je doutais et je me posais des questions.
Maintenant que je sais je m'en pose encore plus...