Entièrement d'accord .Aronnax a écrit : Je trouve dommage qu'une photo formellement identifiée comme fausse et bidouillée continue a être produite sur un site prétendu "sérieux" et destiné à informer sur l'affaire.
Garcia bouge toi !
Entièrement d'accord .Aronnax a écrit : Je trouve dommage qu'une photo formellement identifiée comme fausse et bidouillée continue a être produite sur un site prétendu "sérieux" et destiné à informer sur l'affaire.
salut FrançoisAronnax a écrit :Bonjour à tous.hermes a écrit :quelle importance ?....
Il me semble curieux d'accuser Pierre Plantard de Saint-Clair d'avoir tenté de nous berner et de pester contre lui à tour de posts et, dans le même temps, passer l'éponge sur des magouilles telles que la prétendue photo de l'église de 1885.
C'est assez paradoxal comme démarche non ?
D'autant que la procédure mise en place par PPSC n'était absolument pas destinée à tromper - encore faudrait-il se donner le mal d'en analyser la trame et d'en chercher les motivations initiales - et, surtout, qu'elle a permis de révéler l'affaire des Deux-Rennes. Car ce dernier point est un constat formel... et définitif, que cela plaise ou non![]()
Je trouve dommage qu'une photo, formellement identifiée comme fausse et bidouillée, continue a être produite sur un site prétendu "sérieux" et soit-disant destiné à informer sur l'affaire.
Ce n'est, bien entendu, que mon point de vue et je laisse libre qui le désire de trouver cela "sans importance" voire amusant

qui parle de magouille à part toi ?..Aronnax a écrit :hermes a écrit :quelle importance ?....Bonjour à tous.
Il me semble curieux d'accuser Pierre Plantard de Saint-Clair d'avoir tenté de nous berner et de pester contre lui à tour de posts et, dans le même temps, passer l'éponge sur des magouilles telles que la prétendue photo de l'église de 1885.
Bonjourcardou a écrit :Le Marquis n’était pas au parfum
Afin de poursuivre le chemin tracé par Philemon sur la page facebook « Rennes-le-Château / Compléments d’enquêtes » au sujet de l’élaboration des deux documents apocryphes nommés : « parchemins » ou « manuscrits » L’article ici sur le site à Décryptage http://www.renne-le-chateau.com/decrypta/decrypta.html
un article d'Aronnax
C'est pas faux , mais l'expression de P.Sylvain est un peu psycho rigide , dans la mesure où tous ne peuvent être d'accord sur sa théorie et qu'il est quelque peu amène d'accepter les opinions qui sortent du cadre qu'il s'est établi.GaëlGJ a écrit :Bonjour à tous, ![]()
-
CONCLUSION
AUCUN DES TROIS PROTAGONISTES N'A COMPRIS LE MESSAGE DU PETIT PARCHEMIN et AUCUN CHERCHEUR D'AUJOURDHUI !
JE SUIS DESOLE MAIS C'EST AINSI
-
C’est quand même un peu prétentieux, non.![]()
-
Bonne journée à tous. Gaël.
http://www.theses.fr/2015LIMO0089La présente étude interroge la conceptualisation chrétienne de l’autorité et des interrelations politiques dans l’Antiquité tardive, à travers motif assez récurrent dans les textes chrétiens des IVe et Ve siècles pour être considéré comme une stratégie rhétorique, celui des associations ‘empereur-croix’.
À la confluence de ces deux référents suprêmes de la souveraineté, l’empereur et la croix, se pense et se construit une autre autorité personnelle ou collective, pensée comme médiatrice. Une association peut se définir comme un groupement entre au moins deux entités, concrètes et symboliques, dans un but commun, celui de la royauté glorieuse de l’empereur, du Christ et de leurs médiateurs.
La croix y est sollicitée dans son acception prodigiale, en tant que signe puissant et dynamique, iconique et théologique. Elle peut donc être intégrée à une unité de temps et de lieu ou à un discours métaphorique et allégorique.
L’objet de la présente enquête est de démontrer que les tenants d’une autorité médiatrice, qu’ils soient laïcs ou ecclésiastiques, revendiquent une visibilité et une assise politique, que le prince est capable de leur concéder, leurs pairs en mesure de leur reconnaître, et auxquelles le peuple peut adhérer.
Par conséquent, les associations ‘empereur-croix’ servent un discours engagé, partisan et conquérant, réclamant ou se réclamant d’une autorité spécifiquement chrétienne.
Dans tous les cas, celui qui manipule la puissance de la croix est bénéficiaire de qualités prophétiques qui légitiment son inclusion politique.
De ce fait, la qualité médiatrice se construit sur la concurrence entre intermédiaires ou sur l’appropriation de cette qualité par le truchement de la loi, et non sur un conflit avec l’autorité impériale.
En associant l’empereur et la croix dans leurs textes, les auteurs fabriquent des interactions, des rapports relationnels, des systèmes de contact, qui, loin d’un paysage binaire, révèlent une véritable dynamique de liens politiques multiples et multiformes dans l’Antiquité tardive et non un essoufflement et une ‘standardisation’ de ceux-ci.
C'est tout-à-fait ça.Jasmina31 a écrit :(...) Répondez d'abord à ces questions avant de "traduire" quoique ce soit , vous gagnerez un temps précieux les amis ...
"c'est ainsi" n'a jamais été une réponse convaincanteGaëlGJ a écrit :Bonjour à tous, ![]()
-
CONCLUSION
AUCUN DES TROIS PROTAGONISTES N'A COMPRIS LE MESSAGE DU PETIT PARCHEMIN et AUCUN CHERCHEUR D'AUJOURDHUI !
JE SUIS DESOLE MAIS C'EST AINSI
-
C’est quand même un peu prétentieux, non.![]()
-
Bonne journée à tous. Gaël.