Salut Patrice...patrice a écrit : ↑01 avr. 2023, 12:27 Merci Mrs pour ce post puissant!
Paumelle a aussi un sens double. Oui, le psy est là pour les paumé-elle (donc surtout les femmes)
Mais il est là aussi pour le 17/1 et la phrase bergère avec Paumelé, ou pommeléPardon et bonjour à Aronnax pour le 17/1 et à Philémon pour la phrase bergère
![]()
Un élément qui pourrait t'intéresser ainsi que tous ceux qui planchent sur le 17 janvier et la phrase bergère... J'ignore si quelqu'un en a déjà parlé et, dans ce cas, je tiens à m'en excuser platement...
Marsile de Padoue était un médecin et philosophe du 13eme et 14eme siècle qui s'opposa au pouvoir temporel du Pape... Il écrivit un bouquin vantant les mérites de la paix et comment en appliquer les principes... Il influença des philosophes comme Ockham et surtout quelques contemporains comme Louis de Bavière...
Le 17 janvier 1328 l'empereur Louis de Bavière, accompagné de Marsile de Padoue, rentre dans Rome et dépose le Pape qu'il accuse d'agir contre la paix et met en place un antipape et les principes de Marsile... On a le 17 janvier, on a PAX, on a 1, on a 8 et on a 6 si on additionne 1+3+2...
Pour un peu on aurait "ce démon de gardien" (du temple) que constituait le Pape déchu... Et puis on a Marsile qui peut faire penser à ND de Marsilla...
Tout cela est largement capillotracté mais je ne doute pas que certains vont s'emparer de l'affaire et en faire leurs choux gras...