patrice a écrit : ↑01 août 2022, 09:44
...Et comme tout le monde, tu as un corps invisible, que tu ignores, du fait de ta formation, où on t'a fait croire que l'invisible est inaccessible;
J'évolue depuis des décennies, dans un milieu où certains voient ce corps invisible, ou encore les décédés, avec lesquels ils parlent ou décrivent leur apparence, à des proches de ces décédés et sans les connaitre...
Patrice, as tu remarqué que le verbe "vivre" peut se conjuguer au passé mais pas le verbe "mourir" ???
Ainsi, on peut dire "j'ai vécu" mais pas "j'ai mouru"... Simplement parce que, pour nous, la vie peut être divisée en tranches distinctes... J'ai vécu mon enfance à Tataouine, puis j'ai vécu à Trifouillis les oies où j'ai vécu une histoire d'amour avec une chèvre qui s'est mal terminée (l'histoire, pas la chèvre

) puis j'ai vécu plusieurs mois de bonheur en regardant un coucher de soleil au Svalbard...
Mais, pour le clampin lambda, la mort est unique et définitive et on ne peut pas dire "j'ai mouru" (ou "je suis mouru"

) d'une indigestion de bonbons puis "j'ai mouru" d'une crise cardiaque... On dit "je suis mort"... Et d'ailleurs on ne dit plus rien puisqu'on est mort...

Il y a pourtant des exceptions, certes rares mais réelles et attestées par des médecins qu'on ne peut soupçonner de charlatanisme...
On appelle cela une EMI... en général ces EMI ne durent que quelques secondes ou minutes mais peuvent durer plus longtemps si la personne est déjà dans le coma... La plupart des gens ayant "mouru" une EMI rapportent les mêmes images... Un tunnel avec une lumière au bout, des proches qui les accueillent puis qui les "renvoient sur terre"...
Il est évidemment impossible de savoir si tout ceci est réel ou fantasmé par des patients partagés entre la mort et l'envie de vivre... La seule certitude, c'est que leur cœur s'est arrêté suffisamment longtemps pour qu'ils soient déclarés morts avant de redémarrer de façon inexpliquée...
D'autres vivent des "decorporations" où ils "flottent" au dessus de leur enveloppe charnelle et deviennent observateurs extérieurs de leur propre corps...
Je me méfie énormément des "témoignages" qui, trop souvent, ne sont issus que de mythomanes en mal de reconnaissance, ainsi que des "spirites" qui abusent les gogos... Tu prétends connaître ce milieu de "l'invisible" et je te crois sans peine mais si tu penses vraiment que je suis incapable d'imaginer l'invisible tu te trompes lourdement...
Je n'ai nul besoin de l'imaginer puisque je l'ai vu... En effet "j'ai mouru" et j'ai vu... Je n'ai pas envie de rentrer dans les détails mais mon "expérience" diffère quelque peu des récits habituels... Moi qui était athée et sceptique sur la vie après la mort, je suis désormais convaincu de l'existence de "l'au-delà"... Ma rencontre avec la "Dame en noir" (que l'ami Aronnax a baptisée "Lady Starlight") m'a laissée "lavé de mes crimes" mais perplexe quant à l'utilité de mon renvoi dans ce monde...
Tout cela est-il réellement arrivé ??? Je ne saurais le prouver mais j'en suis convaincu .. Seules ma "mort" et ma "résurrection" sont certaines et, depuis cette "aventure" digne du "Hector Servadac" de Jules Verne, je "comprend" (ou plutôt je vie) des notions qui m'étaient étrangères jusque là...
Je n'ai pas vu "Dieu" sur son nuage, j'ai juste vécu un moment terrifiant que j'acceptais sereinement avant d'être "congédié" dans une sensation de bienveillance infinie...
Si j'étais publicitaire je lancerais une marque de lessive "amour"...
Tu comprends, j'espère, que les remarques que je t'adresse ne sont destinées qu'à ta compréhension et en aucun cas des moqueries stériles...
Passe une bonne journée...
Avant je doutais et je me posais des questions.
Maintenant que je sais je m'en pose encore plus...