Salut à tous,
Salut Aronnax,
Merci pour ta réponse.
Depuis que j'ai posté ma question, je suis allé à la source, puisque l'information que je donnais (Nostradamus a peut être été GM du Prieuré) était censée venir de l'Enigme Sacrée.
Je me suis souvenu que mon édition (Aventure secrète) possédait un index, rendant les recherches plus faciles.
Donc, les numéros de CIRCUIT se trouvent à la bibliothèque de Versailles, et non à la BN.
Selon Lincoln and Co, qui ont retrouvé plusieurs numéros (sauf celui que je cherche), seul M Paoli mentionne un CIRCUIT paru le 1/07/1959 et un numéro 4... (dans le Garnier Doumergue, alors qu'ils donnent (ou décrivent) tous les écrits de PP, pas un mot...)
L'info que je donnais hier est donc totalement bidon. Après, le site qui la donne s'est peut être simplement trompé de source, il aurait tiré cette information de la lecture de Paoli et non de Lincoln.
Cette seconde version de CIRCUIT, parue en 59, contient des articles consacrés à Atlantis et à Nostradamus.
Donc, la question reste pendante, si quelqu'un possède le numéro 4 de CIRCUIT, je suis intéressé.
Je rebondis sur l'autre aspect du post d'Aronnax, le "fonctionnement" des apocryphes, déposés dans des endroits inaccessibles, mais à priori à disposition de tous, on y accède seulement si l'on se trouve être destinataire d'informations privilégiées.
Le Grand Parchemin "fonctionne" de la même manière :
Il est totalement impossible (encore maintenant avec plus de 60 années de recherches) de retirer les 128 lettres "utiles" de ce truc :
Sauf si l'on a des informations privilégiées.
Philemon