allez savoir pourquoi !
Les propos de Raymonde apportent un nouvel éclairage à l'affaire et chaque lecteur saura maintenant faire la part des choses en toute connaissance de cause.Merci ...
Je te laisse et te souhaite une bonne soirée.
à plus
On t'a déjà dit 100 fois de ne pas insulter les gens !Jasmina31 a écrit : ↑11 oct. 2021, 09:33 PTDR .....
cela aurait pu prêter à rire , mais un rire qui pète les dents ... RLC est devenu un disneyland à ciel ouvert on dirait ...
Le personnage a qq chose à compenser on dirait (un peu comme le "ben lala " d'un certain chanoine ), et le pire de cette loufoquerie , c'est qu'on lui prête une attention soutenue ...
Du vin et du sanglier à bouffer pour le banquet de ce couronnement , aurait il eu des "actions" chez les chasseurs ou chez les australopithèques du cru ?
c'est dire qu'à ce niveau , c'est plus au ras des pâquerettes , ce serait plutôt au niveau du bain de purin ...
Je pensais que "les tables d'émeraude" auraient eu une autre éthique que la fosse septique , à bon entendeur !!!
cardou a écrit : ↑26 oct. 2021, 08:21 Bonjour à Toutes et tous-
Nous recherchons à partir de quelle date est apparu le nom de Blanchefort dans les familles des deux Rennes -
A ce jour aucune filiation sérieuse et avérée n'émerge -
La famille Hautpoult s'est-elle appropriée le titre par rapport à la forteresse de Blanchefort ?? Rien de reconnu dans l'armorial D'alembert -
Georges Kiess historien local nous a fait savoir que les seigneurs de cette région étaient coutumiers pour s'approprier des titres -
![]()

OK.cardou a écrit : ↑28 oct. 2021, 09:45 Bonjour à toutes et tous -
Merci Philémon -
Ton document ne parle pas d'une filiation mais de Blanchefort un lieu " de la forteresse de Blanchefort ""
Donc De-Voisins est seigneur de Blanchefort et des terres - ainsi que des autres possessions alentours -
Moi je cherche la famille Blanchefort et éventuellement les liens familiaux avec les Hautpoults -
Je pense que les Hautpoults et Fleury se sont appropriés un titre par rapport aux terres qu'ils possédaient "" ce qui est illégal en héraldique "" mais courant dans le sud de la France à cette époque -![]()
Merci

Je suis nul, hélas, mais cette Alix de Blanchefort (mariée à Raymond II de Roquefeuil ou d'Aniort ?) aurait bien donné naissance à Jordanne de Roquefeuil.