Donc les wisigoths, chrétiens bien que ariens, découvrent une sépulture et ils se disent "par la barbe de ma grand-mère, c'est la tombe de Jésus"...
Comment savent-ils qu'il s'agit de Jésus et de toute sa famille ???
Ah, suis-je bête, c'était écrit dessus comme sur le port-salut !!!
Et bien sûr les wisigoths chrétiens trouvent normal que Jésus ait laissé ses os sur terre avant de monter au ciel...

Puis viennent les templiers, eux aussi chrétiens et qui plus est, trinitaires...
Les wisigoths dont le royaume a disparu depuis 500 ans vont malgré tout indiquer la tombe aux templiers (je pense décidément que tu as un problème avec le temps) qui vont planquer les os ailleurs... Étonnant car pourquoi déplacer des os alors qu'il suffisait de rendre la tombe anonyme pour la protéger ou de tout détruire s'ils estimaient que ces os ne pouvaient être que ceux d'un imposteur ??? D'autant plus que cette supposée tombe est passée inaperçue des "sarrasins" pendant des centaines d'années et qu'elle pouvait donc le rester indéfiniment...
Ton histoire de tuiles qui seraient des lingots d'or est carrément lunaire...
D'où sors tu que les "gaulois" ne connaissaient pas les tuiles ???
Les fouilles de Bibracte et de nombreux autres sites pré-romains ont montré que la plupart des bâtiments publiques étaient couverts de tuiles et que les habitations étaient couvertes de chaume, de lauzes ou de tuiles selon les régions et la fortune des propriétaires...
Bref, il faudra potasser davantage ton scénario si tu veux me convaincre...
Avant je doutais et je me posais des questions.
Maintenant que je sais je m'en pose encore plus...