Il faudrait déjà récupérer les 500 signatures avant de prétendre faire campagne , non ?
https://www.vie-publique.fr/eclairage/2 ... signatures
Ce qui ne va pas être évident , surtout quand on claironne qu'il y a "deux Christ" et que c'est pas le bon qui a été mis en croix et que etc etc etc ... Les politiciens sont qq part beaucoup plus terre à terre , il faut que cela rapporte ... gros et vite , avant de ne plus être éligible et condamné ....
C1 , si découverte de trésor il y a eu , il ne peut en aucun cas servir la "cause" de Sylvain , puisque ce "trésor" fera parti du patrimoine de tout les français . Si ce "trésor" n'a pas été déclaré , cela fera comme pour l'autre "nain" , P.Sylvain devra justifié la provenance de ses sous de campagne ... comme d'ailleurs l'inventeur ...
J'imaginerai bien un roman sur le sujet , le hic c'est que cela fera flop .... bien que l'intrigue pourrait être marrante : un candidat à la présidentielle (rien que ça déjà , oh lala ) pseudo comte de "machin-chose" se fait financer sa campagne électorale par un inventeur de trésor , ancien flic et néo-romancier , convertit à la "poêle à frire" ( il aurait tout même découvert un trésor !!! oups ) , et conseillé par un ancien de la haute finance ayant fait faillite , et par une Mme "Irma" , grande prêtresse de convents , sur le bord de la Méditerranée ... Tout ce beau monde va se retrouver les pieds dans le tapis de la politique et de la finance .... On pourrait y ajouter un peu de paramilitaire histoire de montrer qq gros bras , ayant la nostalgie du vert de gris ... et un nabot mégalomane qui cherche à compenser la même chose qu'un petit moustachu qui a défrayer la chronique dans les années 1940 .... et le futur président se retrouve avec les ficelles d'une marionnette tenues par un pseudo Roi qui aura soit un accent ,soit un problème de transit ...
Un flop je vous dis ... mais marrant à imaginer ...

"A l'école ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand . J'ai répondu heureux . Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question , j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie" ... John Lennon