Re: Café de Rennes le Chateau:

Rennes-le-Chateau, l'abbé Saunière, mystères, trésor, graal, Arche d'Alliance, tombeau, Boudet, Rennes-les-Bains, étude, recherche, partage ... etc. Tout est là !
Règles du forum
Il est impératif de lire les règles avant de poster sur le forum!

Aides du forum
Si vous avez des difficultés pour poster votre message (édition, mise en page, BBcodes...) consultez la F.A.Q. ou consultez le guide:
Créer du texte en gras, italique et souligné - Changer la taille ou la couleur du texte - Puis-je combiner les balises de mise en forme ? - Citation dans les réponses - Créer une liste - Créer un lien vers un autre site - Ajouter une image à un message - Insérer une video - Envoyer une image depuis son ordinateur
Répondre
P.Silvain
x

Message par P.Silvain »

Mon cher Raymond
Je serais donc receleur du tombeau de Jean le Baptiste à Aleth dont Chirac le traitre n'a pas voulu ainsi que l'idiote Trautman
Je serais receleur du trésor offert au ministre des finances Sarkozy
Je serais receleur du tombeau du Christ sous le Cardou dont j'ai donné les coordonnées exactes en 2004
Et de bien d'autres choses
Si j'étais toi je me lèverais le cul pour aller les chercher ! :rules:

.
Robin Corbuthion
ANIMATEUR +
Avertissements : 2

Message par Robin Corbuthion »

[nom supprimé à la demande de l'intéressé-P-M] a écrit :Sacré Raymond,
...
« Il s'agit de : 1892 MARTY (Augustin), Docteur-Médecin, Place du Palais, Carcassonne ... »
Tu n’as jamais que 12 ans de retard ! :good:
Quand au nom de Marty, c’est une info de Chérisey donc … à toi de voir !
« Je voudrais aussi connaître ton intime conviction au sujet sur celui qui, à cette époque (1960-1862), aurait peu fourni un dossier aussi complet à Pierre Plantard ... »
Tu connais personnellement ma réponse depuis des années, et je l’ai aussi écrite ici même. Je vais donc te la résumer encore une fois : pas de dossier donné à Plantard ; le seul dossier qu’il a eu c’est celui qu’il s’est monté tout seul.
Tu me rappelles un rigolo qui, à l’été 2005, se vantait, devant une assistance, d’avoir récupéré le dossier que Plantard avait eu « ça va faire grincer des dents » disait-il en moulinant des bras. Je lui demandais alors « vous avez récupéré le dossier Plantard ? ». En guise de réponse, il continuait « là ça va faire mal ». Je réitérai ma question « Vous avez récupéré le dossier Plantard ? » et là il me répondait « Oui on a reconstitué le dossier qu’on pense que Plantard a eu… » Intérieurement je me suis dis "Toi tu as que dalle mais tu sais le crier très fort". La suite m’a donné raison.
...
« d'où a-t-il pu tirer (ailleurs que dans le dossier de l'abbé Joseph Courtauly) les différentes planches que Gérard de Sède nous a généreusement communiquées »
De mémoire, on trouve les textes latin des planches de Pierres gravées du Languedoc chez l’abbé Delmas, Catel, Fédié, Courrent etc. Pour les autres « planches » (stèle, dalle, pierre Sator et Dagobert etc.) elles proviennent de divers apocryphes.
...
Bonjour Patrick,

Je fais un peu de provocation pour titiller et motiver les bonnes volontés ...

Lorsque tu écris : "De mémoire, on trouve les textes latin des planches de Pierres gravées du Languedoc chez l’abbé Delmas, Catel, Fédié, Courrent etc. Pour les autres « planches » (stèle, dalle, pierre Sator et Dagobert etc.) elles proviennent de divers apocryphes.", tu te moques tu monde en étalant ton incompétence ...

Ces planches que Pierre Plantard nous a resservies dans ses différents apocryphes, tu penses vraiment qu'elles sortent toutes uniquement de son imagination ? ... Tu es vraiment un rigolo ... Et surtout un vaniteux ...

Tu peux tourner l'affaire en tous sens, mais tu prouves simplement que tu n'as aucun autre source valable à opposer à la mienne concernant ce dossier adressé à Pierre Plantard par l'abbé Joseph Courtauly ...

Je te signale aussi que contrairement à ce que tu penses, nous continuons d'avancer dans les décryptages ...

La dalle de Coume-Sourde est décodée ... Il y a deux codages successifs ... Le premier conduisant au second ...

La stèle "CT GIT NOBLE M" est aussi comprise mais l'abbé Boudet, à la suite de l'abbé Antoine Bigou, en a fait une seconde utilisation avec la carte de la LVC ...

En ce qui me concerne, je recherche le deuxième accès à la nécropole du Pech Cardou ...

Il existe un accès en altitude, mais il en existe un second à proximité soit de la Sals, soit du ruisseau de Montferrand ...

Nous connaissons la cache du Pech Cardou et nous poursuivons notre étude concernant d'autres caches aux alentours ...
Mais là, je ne puis pour l'instant t'en dire plus car il nous faut préserver nos recherches jusqu'à leur aboutissement ...

Mais nous sommes vraiment très proches, tout en respectant un timing sur la situation du monde qui est maintenant au bord de l'implosion et sous la domination de la Bête à 10 cornes, soit d'un gouvernement mondial mis en place depuis e nombreuses années par les 10 nations occidentales les plus riches ...
Tout ceci étant aussi lié au bon déroulement du livre de l'Apocalypse de St Jean ...
J'ai aussi sur le feu la remise en bon ordre de l'oeuvre de Michel Nostradamus sur laquelle je travaille depuis 25 ans, et dont il a dit qu'elle sera remise en ordre juste au début des évènements, avec un seul sens possible d'explication des quatrains qui se range comme les pièces d'un puzzle, qui sont mieux comprises lorsque l'on y adjoint les pièces voisines ...

Comment peux-tu comprendre ceci : je recherche le deuxième accès à la nécropole du Pech Cardou, mais je ne suis pas revenu au Pech Cardou depuis 23 ou 24 ans ? ... Et j'ai de bonnes raisons pour cela ! ...

Je suis souvent revenu à Rennes-les-Bains mais, je n'ai plus mis les pieds au Pech Cardou ... Mystère ? ...

Le problème est que tu ne comprends strictement rien à notre affaire qui est un mystère de l'Eglise et un secret de curés et de prêtres de l'Aa, mais par ton refus et celui de beaucoup d'autres athées de refuser de comprendre les arcanes de cet ouvrage extraordinaire qu'est le "CODE AA RENNES-LE-CHÂTEAU, L'ENIGME", d'Herman Treil, tu t'es définitivement placé hors jeu de cette recherche ...
Il y a quelques jours, j'ai eu un ami au téléphone auquel j'ai offert cet ouvrage il y a 3 ans ...
Il l'a relu plusieurs fois et à vérifier les éléments sur le terrain, tant dans l'église, qu'au domaine de l'abbé B. Saunière, que sur le terrain à Rennes-les-Bains ...
Il vient de me dire que tout dans ce livre est exact ... As-tu fais ce travail de ton côté ? ... NON ? ...

Pierre Plantard est le seul chercheur a avoir parlé de l'Aa dans sa réédition de la VLC chez Belfond, à la page 42 ...
BEGOUEN Henri : BEGOUEN Henri : Une société secrète émule de la Compagnie du Saint-Sacrement. L'AA de Toulouse aux XVIIe et XVIIIe siècles. Paris 1913.

Je me suis procuré cet ouvrage à la Bibliothèque de Toulouse, et à l'époque, personne ne connaissait l'existence de cette société secrète d'ecclésiastiques ...

D'après toi, Patrick, où Pierre Plantard a t-il bien pu se procurer cette référence si ce n'est auprès d'un ami prêtre ? ...

Tu ne sais pas ! ...

Tu n'arriveras jamais à rien parce que tu es incapable de te poser les vraies questions afin de percer nos mystères ...

De mon côté, je ne cours pas après l'or qui rend les hommes fous, j'interviens juste comme interprête et comme révélateur ... A chacun de tenir son rôle ...

Et toi ? tu vas délaisser les forums parce que tu as d'autres choses à faire ...
Non ! Tu délaisses les forums uniquement parce que tu es sec et, qu'enfermé dans tes impasses intellectuelles, tu ne produis plus rien de neuf ...

Pour finir, tu écris : " ... Pourquoi vouloir me nuire par un mensonge ? En tous cas, ce mensonge prouve que tu n'as pas lu le Journal de l'abbé Saunière dont pourtant tu ne te prives pas de dire du mal de ma contribution ! "

Non, je ne mens pas : 146 pages composées du cahier de l'abbé Saunière et de ta retranscription, c'est à dire de la copie ... Et ensuite 96 pages de Notes et de documents ... Si on enlève les documents, il doit rester une quarantaine de pages ... Et tu appelle cela un livre ? ...
Je dirai plutôt que c'est le livre volé de l'abbé Bérenger Saunière ...

Bien entendu que je dis du mal de ton travail car tu n'as fait que de la copie ...
Tes commentaires sont légers et tellement insuffisants ... Et je ne suis pas le seul à penser cela ...
Que valent une quarantaine de pages face aux 888 pages du "CODE AA RLC ..."
Tes pages ne sont pas "capilotractées" selon l'expression de Marlin, tes pages sont juste atteintes d'une calvitie inquiétante qui transforme ton "travail" en désert lunaire, un peu à l'image d'une perruque en peau de fesse ...

Sache que je ne mens jamais et pour te prouver que je l'ai bien lu le cahier de l'abbé Sanière, en voici quelques repères :

- 01-05-1902 : Fête de la Société du secours mutuel à Montazels ...
- 01-05-1903 : Mauvaise journée de vent, pluie et froid ...
- 01-05-1904 : Belle et chaude journée. Un peu de monde à la messe ...
- 01-05-1903 : (... ...) Société à Montazels. Première conférence à Couiza où j'ai été ...

Meilleures pensées
Hercule
Modifié en dernier par Robin Corbuthion le 08 août 2020, 12:04, modifié 1 fois.
+ ECCE CRUCEM DOMINI + FUGITE, PARTES ADVERSAE +
VICIT DE LEO DE TRIBU JUDA, RADIX DAVID ! ALLELUIA !
P.Silvain
x

Message par P.Silvain »

Robin Corbuthion a écrit : Bonjour Patrick,
Ces planches que Pierre Plantard nous a resservies dans ses différents apocryphes, tu penses vraiment qu'elles sortent toutes uniquement de son imagination ? ... Tu es vraiment un rigolo ... Et surtout un vaniteux ...

-La dalle de Coume-Sourde est décodée ... Il y a deux codages successifs ... Le premier conduisant au second ...
-La stèle "CT GIT NOBLE M" est aussi comprise mais l'abbé Boudet, à la suite de l'abbé Antoine Bigou, en a fait une seconde utilisation avec la carte de la LVC ...

Mais nous sommes vraiment très proches, tout en respectant un timing sur la situation du monde qui est maintenant au bord de l'implosion

De mon côté, je ne cours pas après l'or qui rend les hommes fous, j'interviens juste comme interprête et comme révélateur ... A chacun de tenir son rôle ...

Meilleures pensées
Hercule
Le rigolo, c'est toi Raymond
Quand je lis toutes les âneries de ce livre

Votre interprétation de la dalle de Coumesourde et de la stèle CT GIT sont nulles :banghead:
Vous êtes des simples d'esprit :beg:
Quant au timing, c'est moi qui le décide et le compte à REBOURS a commencé le 22 juillet...

Continue de REVER !

UlpiaN
.
Robin Corbuthion
ANIMATEUR +

P.Silvain a écrit : ...
Le rigolo, c'est toi Raymond
Quand je lis toutes les âneries de ce livre

Votre interprétation de la dalle de Coumesourde et de la stèle CT GIT sont nulles :banghead:
Vous êtes des simples d'esprit ...
Quant au timing, c'est moi qui le décide et le compte à REBOURS a commencé le 22 juillet...
...
Bonjour Petrus,

Ce pauvre Patrick, avec un soutien comme le tien, il est bien avancé ...

Petrus, quand je parle d'interprétation de la dalle de Coumesourde et de la stèle CT GIT, je ne parle pas de ce qui se trouve dans le "CODE AA RLC ..." car tout ce s'y trouve pas pour que les lieux soient respectés ...
Il y a déjà eu trop de destructions sacrilèges sur les vestiges gravés de Rennes-les-Bains et des alentours ...

Il te faut chercher un peu pour mériter cette connaissance ...

Je travaille depuis 27 ou 28 ans avec l'auteur du "CODE AA RLC ...", mais je ne travaille pas qu'avec lui ...

J'ai d'autres correspondants plus discrets avec lesquels, nous avons l'habitude de ne jamais parler au téléphone, car aujourd'hui, tout est écouté et espionné ... alors, il nous reste la bonne vielle correspondance par lettre ...
Et des rencontres occasionnelles ...

Meilleures pensées
Hercule
P.Silvain
x

Message par P.Silvain »

Robin Corbuthion a écrit : Bonjour Petrus,
Il te faut chercher un peu pour mériter cette connaissance ...

Meilleures pensées
Hercule
Comment te le dire ! :banghead:

C'est moi qui sait et c'est moi qui révèle ce que vous êtes autorisés à connaître. :rules:

UlpiaN
.
Patrick Mensior
chercheur

Message par Patrick Mensior »

Raymond,

"Non, je ne mens pas : 146 pages composées du cahier de l'abbé Saunière et de ta retranscription"

Donc, si tu as lu ce livre et mes commentaires, pourquoi ce mensonge ? :rotfl:

"Pour Patrick Meinsior, il n'y a jamais eu de trésor si ce n'est aux Archives départementale de l'Aude ..."

Quoi que tu en dises, tu as délibérément menti !

Pense que l'Eglise se regarde aussi à travers toi et tes comportements.

Quant à Ulpian, nous ne partageons pas les mêmes vues mais nous nous respectons mutuellement. Ce qui n'est pas le cas entre toi et les autres !

PM
P.Silvain
x

Message par P.Silvain »

[nom supprimé à la demande de l'intéressé-P-M] a écrit :Raymond,
Quant à Ulpian, nous ne partageons pas les mêmes vues mais nous nous respectons mutuellement. Ce qui n'est pas le cas entre toi et les autres !
PM
Exactement
:hello:
.
Robin Corbuthion
ANIMATEUR +

"Non, je ne mens pas : 146 pages composées du cahier de l'abbé Saunière et de ta retranscription"
Donc, si tu as lu ce livre et mes commentaires, pourquoi ce mensonge ? :rotfl:
"Pour Patrick Meinsior, il n'y a jamais eu de trésor si ce n'est aux Archives départementale de l'Aude ..."
Quoi que tu en dises, tu as délibérément menti !

PM
Bonjour Patrick,

Tu n'es pas sérieux ! je te connais et je te pratique depuis bientôt 20 ans et nous avons suffisamment travaillé ensemble pour savoir que tu n'as jamais cru à l'existence d'un trésor à RLC/RLB ...

Et ce n'est pas parce que tu l'as écrit dans le cahier de l'abbé Bérenger Saunière que cela signifie que tu y crois ! ...

C'est d'ailleurs la seule chose qui m'a surpris dans ton livre ...
Et alors je me suis fait la réflexion suivante : Incroyable ! Patrick a fini par croire à l'existence d'un trésor ...

Je suis déjà intervenu à ce sujet et je pense qu'en écrivant cela, tu n'as fait que relayer un avis de Marlin ...
Un avis qui vient de Mme Josette Barthe, relayé par Marlin, et que tu ne partages pas du tout ...

Sinon, pourrais-tu nous montrer quelques uns de tes articles ou des extraits de ton premier livre où tu défendrais l'idée de l'existence d'un trésor à RLC/RLB ... Je crois que tu continues de t'enfoncer irréméDIABLEment ...

Maintenant, si tu crois vraiment à l'existence d'un trésor à Rennes, je te demande aussi, comme viens de le faire Hermès, de nous présenter ton approche historique ...

Bonnes vacances, des bises à Nathalie et un grand bonjour aux archivistes de l'Aude ...
N'oublie pas de l'amener à la plage et soyez prudent parce que le soleil est actuellement très dangereux pour la peau des aoûtiens parisiens ...

Meilleures pensées
Hercule
Robin Corbuthion
ANIMATEUR +

P.Silvain a écrit :
PM
Exactement
.
Bonjourt Petrus,

Que vous soyez en bonne entente avec Patrick n'est pas du tout un gage de Vérité ...
C'est juste un signe de la confusion actuelle qui fait que l'on tolère tout et n'importe quoi ...

Ecoutons plutôt Jésus en Luc 11, 17-23
" ... 17 Jésus, connaissant leurs pensées, leur dit : « Tout royaume divisé contre lui-même devient désert, ses maisons s’écroulent les unes sur les autres.
18 Si Satan, lui aussi, est divisé contre lui-même, comment son royaume tiendra-t-il ? Vous dites en effet que c’est par Béelzéboul que j’expulse les démons.
19 Mais si c’est par Béelzéboul que moi, je les expulse, vos disciples, par qui les expulsent-ils ? Dès lors, ils seront eux-mêmes vos juges.
20 En revanche, si c’est par le doigt de Dieu que j’expulse les démons, c’est donc que le règne de Dieu est venu jusqu’à vous.
21 Quand l’homme fort, et bien armé, garde son palais, tout ce qui lui appartient est en sécurité.
22 Mais si un plus fort survient et triomphe de lui, il lui enlève son armement auquel il se fiait, et il distribue tout ce dont il l’a dépouillé ...

+ + + + +

Peut-être ainsi pourras-tu comprendre la raison pour laquelle, à la chaire de l'église Ste M.-Madeleine de RLC, Jésus est représenté avec le majeur de sa main droite pointé vers le Ciel ...

Meilleures pensées
Hercule
Patrick Mensior
chercheur

Message par Patrick Mensior »

Raymond,

"tu n'as jamais cru à l'existence d'un trésor à RLC/RLB ..."
"pourrais-tu nous montrer des extraits de ton premier livre où tu défendrais l'idée de l'existence d'un trésor à RLC/RLB"

Là encore tu inventes des bêtises pour te donner raison.
Puisque tu parles de mon 1er livre, j'y indiquais avoir reconstitué mot à mot, à partir de l'épitaphe, par un décryptage à l'aide des T qu'elle contient, la phrase "Le Trésor est dans l'église Sainte Madeleine de Rheda" (pp. 181 à 193). Et ce livre est paru en 2001.

Quand au reste de ton message, tu supposes encore des choses dont tu ne sais rien, mais c'est à l'image de tes hypothèses sur Rennes pour lesquelles tu n'as rien à montrer si ce n'est ta sempiternelle formule "Je vous dis que c'est commeux ça".

Ta seule richesse réside essentiellement dans les témoignages de ceux que tu as interrogés il y a 25 ans (depuis plus rien) mais ce sont leurs témoignages qui sont intéressants, et encore pas toujours, pas ta personne.

Tu chantes à qui mieux mieux que je suis sec sur Rennes-le-Château ! Ne t'inquiètes pas, j'en ai encore un peu sous le coude :innocent:

Un petit exemple : te souviens-tu de ce travail intéressant de Léa qui révélait des documents sur les 2 Rennes de l'historien de Narbonne Henri Rouzaud ? Ce fut une révélation pour beaucoup, dont toi. Cela faisait déjà plusieurs années que j'avais ces documents au frais ... :beee: Nous étions même plusieurs à les connaître. Donc, ne t'inquiète pas pour mes recherches, elles sont bien plus avancées que tu ne crois, en tous cas suffisamment pour mettre au panier tes hypothèses fantaisistes. :wave:

Cette fois, je passe à autre chose.
Toujours la même prière : Oublie-moi. :amen:
PM :wave:
Robin Corbuthion
ANIMATEUR +

Bonjour Patrick,

Non, tu n'as jamais cru à l'existence d'un trésor sur RLC/RLB et ce n'est pas ton commentaire à trois sous sur la stèle qui nous prouveront le contraire ...

Fais l'effort d'être plus explicite sur tes théories de la présence d'un trésor sur les deux Rennes ...
J'attends avec impatience ton prochain exposé, tes certitudes et tes commentaires ...

Je crois qu'il n'y en aura pas plus que pour le "CODE AA RLC" parce que tu es sec comme une source sans eau ! ...

Ce ne sera jamais le cas en ce qui me concerne, car dans ma famille, nous avons deux blasons :
Le premier qui représente "une fontaine à trois becs" ...
Le second qui représente "un pommier de sinople avec des pommes vertes, ou des pommes d'or"

https://translate.google.com/translate? ... ch&pto=aue

Ancienne et noble lignée installée dans la ville de Fuenterrabía et la ville d'Irún (Guipúzcoa), Pascual et Bautista de Ssagarzazu ont été reconnues nobles par le juge ordinaire de Fuenterrabía en 1740. Les Sagarzazu liés aux Arzac, et José Arzac y Sagarzazu, qui en 1757 a également prouvé sa noblesse devant le juge ordinaire de Saint-Sébastien. Il existe différentes maisons Sagarzazu en Espagne. Depuis des siècles très reculés, ils étaient connus et très appréciés. Les historiens notent à juste titre que toutes les lignées de ce nom de famille n'ont pas une origine commune. Nous l'avons trouvé en Guipúzcoa. Les armes les plus anciennes sont celles indiquées dans : "The Navarrese Basque Solar" - Volume sixième A. et A. Garcia Carraffa International Library. Les blasons du Guipúzcoa sont composés, sur fond d'or, d'un pommier de sinople, fruité du même ou fruité de pommes d'or. D'autres blasons des Sagarzazu comporte une fontaine d'or et de sinople, avec trois becs verseurs. L'étude du bouclier héraldique familial "nous parle" de ceux qui ont formé l'origine de la famille S., puisque c'était leur fonction, celle de manifester leurs éléments différentiels aux autres. Les émaux de l'arme du S. proclament les valeurs suivantes: L'or est le symbole du Soleil, origine de la vie, ses caractéristiques spirituelles correspondent à la foi, à la clémence, à la tempérance, à la charité et à la justice, d'autre part ledit émail pointe vers le famille avec bonheur, amour, noblesse et splendeur, c'est-à-dire que c'est le plus noble des métaux ...

+ + + + +

Bien entendu que tu trouveras encore des archives du type de l'historien Narbonnais Henri Rouzaud ?
Bien entendu que j'ai été content de découvrir de nouveaux documents historiques sur Rennes-les-Bains ...
Mais a quoi cela sert-il pour nous faire avancer sur notre affaire de trésor ? à rien ... Strictement à rien !...

Tu chantes que tu n'es pas sec et que tu en as encore un peu sous le coude ! ...
J'aimerais que tu en aies un peu moins sous le coude et un peu plus de jugeotte dans la tête ...

Regarde Michel Vallet : Des archives, il en a plein son garage mais à quoi cela lui sert ? ... Strictement à rien ! ...
Car il lui manque comme à toi cet esprit de synthèse qui fait la réussite des Hercule Poirot ...

Nous attendons avec impatience tes prochains articles ...

Meilleures pensées
Hercule
garamus
ANIMATEUR +

Message par garamus »

Virgile a écrit :Voilà Thierry, vous avez là l'archétype le plus criard de ce que peut engendrer un joli canular.
Forcément, il est contre tout avis qui ne prendrait pas en compte l'imaginaire waltdisneysque dans lequel il se retrouve, et grâce auquel il peut faire valoir ses pauvres connaissances en symbolisme et en mathématiques, et bien plus grave, qui lui permet de s'abstraire des éléments les plus incontestables, jusqu'à qualifier le lieu d'origine même de l'affaire de "bac à sable"... Renversement de valeur exigé par une méconnaissance totale de l'affaire et bien sûr, par une volonté de réorienter les propos vers la magie d'une illusion qu'il pense comprendre. C'est bien évidemment tragique, pour lui d'abord, mais surtout pour les autres chercheurs, de plus en plus associés par le commun des mortels, à des attardés.
Pendant des années, Jasmina a dit des énormités sur Boudet. Boudet est un débile léger, Boudet écrit pour les touristes. Etc.
Et puis il y a eu un miracle. Jasmina, en visionnant la conférence de "Simple Curieux (17/1/20) sur les codages de la carte Boudet a dit qu'elle était prête à se remettre en question sur Boudet.

Combien d'années te faudra-t-il pour sortir de tes poncifs éculés de cartésien monolithique?
Il y a eu un miracle "Jasmina". Pourquoi ne pas espérer un miracle "Virgile"?
On ne peut dessiner le simple, qu'après une étude approfondie du complexe
garamus
ANIMATEUR +

Message par garamus »

Présenter l'énigme comme celle du curé aux milliards est tout simplement une forgerie pour ceux qui connaissent l'affaire.
On sait très bien que la vlc a été écrite avant Saunière. Que la tombe Jean Vié pointe sur le 17 avant Saunière. Qu'il est incertain que Mdn soit décédée un 17 janvier, vu les bizarreries de l'acte de décès.Etc, Etc.
Que l'aspect trésoraire de Saunière soit étudié, ok. mais une bonne étude du domaine et de l'église amène des questions légitimes sur une toute autre version qu'un trésor matériel. Même si celui-ci peut exister.
Après, ok, la recherche part dans tous les sens...Mais cette recherche est normale au vu de tous les éléments épars à prendre en compte. Il y a dispersion mais chacun peut amener des indices objectifs.
Parler du curé aux milliards il y a 40 ans, ok mais le glissement vers une affaire beaucoup plus subtile aujourd'hui est totalement logique.
N'en déplaise à certains chercheurs non inintéressants mais en pleine caricature de cette affaire à différents niveaux.
On ne peut dessiner le simple, qu'après une étude approfondie du complexe
P.Silvain
x

Message par P.Silvain »

garamus a écrit :Présenter l'énigme comme celle du curé aux milliards est tout simplement une forgerie pour ceux qui connaissent l'affaire.
On sait très bien que la vlc a été écrite avant Saunière. Que la tombe Jean Vié pointe sur le 17 avant Saunière. Qu'il est incertain que Mdn soit décédée un 17 janvier, vu les bizarreries de l'acte de décès.Etc, Etc.
Que l'aspect trésoraire de Saunière soit étudié, ok. mais une bonne étude du domaine et de l'église amène des questions légitimes sur une toute autre version qu'un trésor matériel. Même si celui-ci peut exister.
Après, ok, la recherche part dans tous les sens...Mais cette recherche est normale au vu de tous les éléments épars à prendre en compte. Il y a dispersion mais chacun peut amener des indices objectifs.
Parler du curé aux milliards il y a 40 ans, ok mais le glissement vers une affaire beaucoup plus subtile aujourd'hui est totalement logique.
N'en déplaise à certains chercheurs non inintéressants mais en pleine caricature de cette affaire à différents niveaux.
Cela pourrait être de moi ...
Amitiés
UlpiaN
.
Virgile
Spécialiste RLC

Message par Virgile »

Ce n'est pas étonnant, comme sans doute 99% des chercheurs.
garamus a écrit :Que l'aspect trésoraire de Saunière soit étudié, ok. mais une bonne étude du domaine et de l'église amène des questions légitimes sur une toute autre version qu'un trésor matériel.
Il n'y a aucune "bonne étude du domaine et de l'église", il n'y a que des continuateurs de Plantard, s'il y en avait une, ce n'est pas des questions qu'elle engendrerait...
Répondre