Salut à tous,Mais je regrette que tu n'aies pas fait l'effort de me lire.
Avec Linda, nous travaillons sur l'année 1959 et sur une première version
Tu ne peux même pas imaginer le nombre de fois où j'ai lu et relu les posts publiés depuis fin janvier par vous deux. Ils sont tellement importants. Et comme je veux faire un Tuto pour présenter votre découverte...
Et je viens de tout relire.
Preuve que j'avais bien lu, j'avais réagit sur Gausserand de Pins en citant Pierre Plantard qui utilisait également une famille avec une devise proche de celle des Pins (famille de Mirepoix...)
Je ne sais qui de vous deux a eu l'intuition géniale de se servir du billet de 100 francs (peut être en effectuant des recherches sur le billet précédent...) mais en tout état de cause ce n'est pas suffisant pour y voir une volonté délibérée de Mazières (puis de Plantard) d'intégrer Descartes dans cette affaire de "phrase bergère".
Ce PAX 681 est tellement lié à l'affaire plantardienne (comme d'habitude il nous le disait et nous le l'avions pas encore vu : bergère pas de tentation que Poussin Teniers gardent... LA CLEF PAX 681) que l'on ne peut croire qu'il vient "d'avant" l'utilisation des épitaphes pour bâtir le synopsis de l'affaire.
J'en suis là de ma réflexion... mais je ne demande qu'à évoluer.
Bon dimanche à tous,
Philemon