Merci Jasmina. Et n'oublions pas qu'une voiture sert à rouler et qu'un pinceau sert à peindre. C'est vraiment transcendantal, merci beaucoup
La phrase bergère, une bouillie de remplissage, hum....selon certains
Bergère (qui est-elle?), pas de tentation (St Antoine...) que Poussin, Téniers (aux tableaux si riches) gardent la clé, pax(croix) 681 (681=3x227=3x 22/7=3xpi= triple enceinte)...Donc croix +triple enceinte= croix celtique. Ensuite, on reprend, la croix et le cheval de dieu (le soleil) et on comprend que la croix est à appliquer sur le terrain (avec quel centre?) pour nous amener au 17/1 midi (par la course annuelle du soleil) aux pommes bleues ou or(couleurs inverses complémentaires) gardées par le dragon.
C'est le premier niveau de lecture un peu fûté. La phrase n'est pas du tout idiote et est indicative de bien des éléments.
D'autant qu'on peut aller plus loin au niveau du décodage, ce qu'a magistralement fait un copain(ça mène à un lieu). Je ne prétends d'ailleurs pas être au bout des codages de cette phrase mais sa richesse est incontestable. Et au lieu de débunker, cherchez!
Jasmina, les oreillerss sont faits pour dormir, au fait.
Je viens de voir que mon message est le 333eme! belle synchronicité avec la triple enceinte!