Thierry Espalion a écrit : ↑26 mai 2022, 15:51
Virgile a écrit : ↑26 mai 2022, 15:23
...bientôt l'énigme des Pyrénées, puis le mystère de France, et enfin on devrait en arriver au Secret du Monde.
Les Pyrénées ne sont pas loin, les influences et les liens existent... Demande à Grominet : )
Pour la mondialisation, faut plutôt voir avec Aronnax pour sa statue aztèque et avec Crétin 1 et Philemon :
ce sont eux qui ont parlé de Christophe Colomb et du Nouveau Monde...
Salut tout le monde...
Je ne me suis jamais vraiment intéressé à l'affaire Saunière pour 2 raisons...
La première et la plus évidente, c'est que je n'y connais rien contrairement aux chercheurs de la première heure... Je préfère donc ne pas interférer dans leurs recherches.
La seconde, c'est que j'ai vite compris que "l'or de Rennes" était un piège à cons et que GdS n'en savait pas beaucoup plus que moi sur le sujet... En revanche je suis tombé sous le "charme" de la VLC qui me semblait receler quelque secret et titillait mon envie de le découvrir...
En cela, rien de plus extraordinaire que l'envie de résoudre une grille de mots croisés ou un sudoku à ceci près que la solution passe par une recherche constante de faits historiques et scientifiques, voire ésotériques, qui tend à devenir compulsive...
En fait, même si cela peut sembler faire insulte à l'intelligence de Boudet, je n'ai jamais privilégié une hypothèse plutôt qu'une autre, depuis le sens de la vie jusqu'à la recette de la tarte aux pommes de sa grand-mère...
L'état actuel de mes "découvertes" me fait voyager effectivement outre Atlantique mais pas que... Il semblerait que le tour du monde auquel nous convie notre excellent curé soit hautement spirituel et rien ne prouve que RlB ait un quelconque lien avec son "secret"...
Rien ne prouve non plus que les 2 affaires (RlC et RlB) soient liées bien qu'on puisse imaginer certaines correspondances...
Vouloir enfermer Boudet dans son "cromleck" est à mon avis une erreur indigne d'une recherche sérieuse... Seule la résolution complète de cette énigme nous dira où et quoi chercher...
Nous n'y sommes pas encore mais ça pourrait ne pas trop tarder si la Dame en noir nous prête vie jusque là...
Avant je doutais et je me posais des questions.
Maintenant que je sais je m'en pose encore plus...