Pierre Plantard
DCD en 2000, il fut nommé Président de l'Ordre des Alpha Galates en 1942 puis créa l'association nommée "Prieuré de Sion "en 1956
Il récupéra un dossier constitué par Jean Jourde (Apocryphes) selon l'hypothèse la plus probable soutenue par Franck Daffos (Le dossier constitué par Jean Jourde fut récupéré à sa mort par le futur Mgr Boyer qui le prêta 20 ans après à N. Corbu qui le vendit à Plantard)
Selon d'autres chercheurs, sont cités comme source les abbés Courtauly ou Mazières ou l'ingénieur Cros.
Des documents hérités de son Grand Père seraient-ils à l'origine de la venue de Pierre Plantard à RLC ?
En possession d'informations codées (apocryphes) dont il n'a pu comprendre la signification ni l'importance (Dossiers Lobineau), il les a astucieusement utilisées en les détournant à son profit personnel, prétendant être descendant des rois Mérovingiens et le Grand Chyren (Monarque) "prédit" par Nostradamus.
Il faut retenir à son mérite, que sans lui l'énigme MILLENAIRE dont l'épicentre se trouve dans le Razès serait restée dans l'oubli.
QUOIQU'IL ait compris, il ne disposait pas à son époque des moyens informatiques et technologiques lui permettant d'aboutir.
Patrick Ferté
Professeur d'Histoire et docteur en Philosophie, Patrick Ferté (75 ans) originaire de Normandie, fut professeur d'Histoire à l'Université Toulouse Mirail et s'est rendu célèbre par son livre " Arsène Lupin Supérieur Inconnu ou la clé de l'oeuvre codée de Maurice Leblanc " paru aux éditions Trédaniel en 1992. Son livre très documenté SOUTIENT que TOUTE l'oeuvre de Maurice Leblanc a un double niveau de lecture et que l'action réelle se déroule dans le Razès (Aude) et non pas en Normandie, exhumant des secrets historiques de la plus grande importance.
Son livre dont je pris connaissance en 1994 fut mon livre de chevet pendant des années (relu DES dizaines de fois) mais n'était que la première partie d'une étude de plus de mille pages, divisée en 2 pour plus de facilité.
La suite tant attendue ne parut jamais, l'auteur étant soupçonné d'avoir reçu des menaces, mais m'ayant confié que le Monde est trop Bête pour en prendre connaissance ...
Patrick Ferté a soulevé le voile d'Isis et flirte avec le plan astral, mais est passé à côté de l'imposture de la fausse résurrection et des reliques des 2 Messies ...
Je serais le seul chercheur de l'énigme du Razès à l'avoir rencontré près de 2H (en janvier 2000), à la suite de quoi il me demanda de respecter son voeux de silence "Harpocratique" et il en fut ainsi pendant 25 ans !
Le 1er juin (2025), alors que je rentrai de chez mon imprimeur auquel je venais de confier mon dernier livre "Les secrets d'Arsène Lupin", j'appris avec surprise et ravissement la sortie de sa "SUITE" (33 ans après) promise pour le 28 aout. La coincidence est troublante !
P. Silvain puis UlpiaN
Je suis un biologiste marseillais à la retraite (79 ans) et ancien propriétaire du château de Cabrières acheté en 1987 puis donné en 2020 à un Fonds de dotation, après avoir résolu la totalité de l'énigme du Razès et écrit plus de 25 livres en 25 ans sous les pseudonymes de Pierre Silvain (1998-2003) puis d'Ulpian à partir de 2004, après avoir découvert l'Ecriture D.M. et la Nouvelle Jérusalem.
LISTE NON LIMITATIVE DE MES DECOUVERTES
Les 2 emplacements successifs du tombeau du Christ Barabbas (Os) au Serbaïrou puis au Cardou
Plusieurs caches successives des reliques du crucifié embaumé (Jean le Baptiste) à St Salvayre, Serres, Aleth et le mont Cardou.
La crypte contenant les reliques de Marie de Béthanie sous l'église de RLC (Crypte)
Les entrées de l'Aiguille creuse qui est le troisième Temple contenant l'Arche d'Alliance
Plusieurs aires de dépôts trésoraires près de Fa (Or du Christ) et d'Arques.
Décryptage de Nostradamus, de la Jangada, de la VLC et de l'oeuvre de Maurice Leblanc
Décryptage de l'église et du domaine de RLC
Décryptage des Titulus inversés et des secrets du Codex Bezae (Luc)
Découverte des coordonnées Ulpian (polaires) et de l'Ecriture DM
Décryptage de tableaux de différents peintres (Vinci, Durer, Guerchin, Poussin, Delacroix, Signol, Cocteau.
Découverte de la signification du mot "Baphomet".
La plupart de ces caches sont situées dans un espace précis et cartographié appelé la Nouvelle Jérusalem
UlpiaN
SITE INTERNET
https://ulpian-theory.com/
.