Reprend toi, mon Jauclin, tu me sembles à cran.JAUCLIN a écrit : ↑18 févr. 2026, 14:11Alors là,Que dire !!!! Tu as fumé la moquette ou quoi ???Il dit simplement : "Le bon roi dagobert, celui de la chanson et qui figure au document I"
Il explique qu’il a fabriqué les deux documents ( petit et grand parchemin ) en semi onciale, alors que l’on sait pertinemment que le petit parchemin est DEJA en onciale !!! et il fait bien le lien entre 681 et PAX ...681 est une date pour eux , rien d'autre !
Mais te rends-tu compte à quel point tu te ridiculises en sortant des âneries pareilles !!
Il y aura bien la Team « philonnax » qui va te soutenir « mordicus » , mais tu te grilles..
Alors oui Philemon, le père Noël existe et tous les 25 Décembre il vient mettre des cadeaux dans les cheminées des enfants …
Moi je ne veux pas détruire tes illusions….continue, je ne dois pas être le seul à rire.![]()
Bonne journée.
Jusqu'à ce que Wieland ne nous découvre le Codex, qui s'intéressait à ce texte ? Il y a eu 1000 livres écrits sur l'affaire avant que quelqu'un se charge de donner l'origine du PP. Si Dan Brown n'avait pas écrit le Da Vinci Code, on ne le saurait pas !
Ce truc, le codex, ne sert à rien ! Hormis pour alimenter les délires de certains. Pourquoi donc voudrais-tu qu'il en parle ?
Je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi tu t'intéresses à l'affaire moderne puisque selon toi, tout c'est passé avant... et que ces mecs (la fine équipe) sont des burnes...
Pourquoi ne pas t'intéresser qu'à la VLC et au Rapport Cros (?)
Ces mecs sont des mystérieux, un peu par nature, ils aiment bien brouiller les pistes (l'extrait que tu cites est d'ailleurs tiré de la partie où de Cherisey se fout de notre gueule), ces gars vendent des livres, ils disent ce qu'ils veulent de leur histoire...
Page 107 du même livre, c'est de Cherisey qui parle : "GdS et moi, nous vous bourrons le crâne mais n'est-ce-pas ce que vous avez demandé, par cette soif de fantastique à bon marché qui ne sert que nos droits d'auteur."
J'ai l'impression que depuis que tu as lu cela, il y a 20 ans, tu ne t'en es pas remis. Te formalises pas, de Cherisey était un moqeu de gins !
Ce n'est pas un rapport !
C'est un livre !
Un roman !
On n'est pas obligé de dire la vérité !
Ce sont des mecs qui racontent une histoire !
Calmos !
Ca va aller...
Philemon