Rennes-le-Chateau, l'abbé Saunière, mystères, trésor, graal, Arche d'Alliance, tombeau, Boudet, Rennes-les-Bains, étude, recherche, partage ... etc. Tout est là !
Règles du forum
Il est impératif de lire les règles avant de poster sur le forum!
Vous connaissez bien la méthode Coué, cher Aronnax, car vous l'avez amplement utilisée au sujet du lien Ambelain/Dictionnaire de la Bible. J'avais fait la démonstration rigoureuse du fait que ce n'était pas le cas et vous avez continué à rabâcher des dizaines de fois, cette même erreur.
La répéter sans cesse, n'en fera jamais une vérité !
C'est bien toi qui a raison.
Ne perd pas ton temps à savoir si il n'a toujours rien compris ou si c'est de la mauvaise foi ...tu vas perdre ton temps.
Comment fait-on techniquement pour sortir PAX681 sur la phrase bergère :
Les observations que je partage depuis des années et celles que je n'ai pas encore évoquées, tendent à montrer que tout a été conçu au même moment (VLC, église et domaine RLC, parchemins, stèle de papier).
Stèle de papier et phrase ''Bergère'' semblent avoir été créées en même temps. Ils ont placé quelques lettres incongrues sur cette stèle, de manière à pouvoir créer plus facilement, une anagramme suffisamment intelligible à leurs yeux.
.
Un peu court pour un matheux qui cherche depuis 20 ans !
Pour pouvoir répondre à tes questions, il faudrait déjà qu'elles aient un sens !!
Il va falloir expliquer pour la nieme fois qu'avec une anagramme de 128 lettres, les possibilités de créer des textes sont énormes, et qu'il n'y a pas de lettres résiduelles, cela ne veut rien dire !!
Et maintenant "Boudet et son billet de 100 francs" !!!
C'est "stratosphérique". faut-il en rire ou essayer d'expliquer ...le mieux est de laisser tomber.
Chacun se fera sa propre idée sur les questions posées ....
.
Je sais ce que tu réponds aux questions, inutile d'encombrer le forum.
T.E est généralement plus précis dans ces réponses, comme c'est à lui que je m'adressais (Thierry en ouverture de post...) j'aimerais que cela soit lui qui réponde !
Salut Jauclin...
Ce que veut dire Philémon est pourtant simple...
Si, comme je le crois, le PAX 681 de la phrase bergère provient bien du biffeton de 100 balles "Descartes" comme l'a montré Léa, cela veut dire que la phrase "bergère" est apparue après 1950 et que Boudet ne peut en être l'inventeur...
Bien sûr on peut toujours croire à une simple coïncidence et penser que la stèle et son anagramme ont été créées conjointement par boudet/Saunière mais ça relèverait de la magie...
Cependant, il n'est pas impossible que PPSC ait utilisé volontairement l'astuce du billet de banque pour nous mettre sur la piste monétaire (voir mon message en bas de page précédente)...
Avant je doutais et je me posais des questions.
Maintenant que je sais je m'en pose encore plus...
Aronnax, hier encore, vous prétendiez que ''PAX 681'' était "un résidu dans lequel on a fourré des lettres inutiles'' ! Aujourd'hui, vous êtes d'accord avec C1 pour dire qu'il provient d'un billet de 100 francs !
Il faudrait savoir : ''PAX 681'' est constitué de lettres résiduelles ou bien provient-il d'un billet ? C'est l'un ou c'est l'autre, mais ce ne peut être les deux en même temps !!!
Il va falloir choisir
PS : êtes-vous sûr qu'il y a un 681 sur le billet ?
"A tous ces hommes ayant œuvré dans l'ombre afin de transmettre le flambeau"
Thierry Espalion
Puisque vous changez de position chaque jour, où en êtes-vous à l'heure qu'il est ?
''PAX 681'' est "un résidu dans lequel on a fourré des lettres inutiles'' ou bien provient-il d'un billet ?
C'est l'un ou c'est l'autre, mais ce ne peut être les deux en même temps !
"A tous ces hommes ayant œuvré dans l'ombre afin de transmettre le flambeau"
Thierry Espalion
Quel plaisir de lire tout cela ...
C'est en effet du grand art !
Et ce billet avec 681 écrit en encre sympathique !
Je me tais , et je l(r)is ..continuez SVP .. merci
( n'avez-vous jamais pensé faire carrière au music-hall ? Il y a des talents qui se perdent ... )
oups ...je me tais ...
JAUCLIN a écrit : ↑11 févr. 2026, 08:42
Quel plaisir de lire tout cela ...
C'est en effet du grand art !
Et ce billet avec 681 écrit en encre sympathique !
Je me tais , et je l(r)is ..continuez SVP .. merci
( n'avez-vous jamais pensé faire carrière au music-hall ? Il y a des talents qui se perdent ... )
oups ...je me tais ...
T'inquiète Édouard, je prépare un tuto...
Tu me demandais l'autre jour comment j'allais appeler cette série de vidéos...
Salut Philémon et tous les z'ots...
On ne peut non plus écarter le fait que ce PAX 681 ne soit pas des lettres superflues mais des lettres VOULUES parce que tirées du "Descartes" et qu'il fallait que ça s'intègre dans l'anagramme de la stèle, vraisemblablement avec d'autres mots clés, dans l'optique d'orienter le chercheur vers le milieu monétaire, ce qui me semble possible...
À partir de la stèle ON rajoute ce qu'il faut pour obtenir ce qu'on veut puis on fabrique l'anagramme autour de ça... Pour un esprit ouvert et brillant, l'exercice ne devait pas poser trop de problèmes...
Avant je doutais et je me posais des questions.
Maintenant que je sais je m'en pose encore plus...