Salut Virgile...Virgile a écrit : ↑30 oct. 2025, 15:12
Quant au livre de Boudet, la seule info objectve qu'on peut en tirer, c'est qu'il s'agit d'un livre de linguistique, comme les autres travaux de l'auteur. Partir du préjugé qu'il est codé, c'est partir d'une suggestion émise par un descendant de roi mérovingien.
Un livre de linguistique expliquant comment l'auteur a trouvé "le flambeau" qui l'a ébloui ???
Un livre de linguistique où l'auteur compare une voie ferrée à un chemin gaulois "à la largeur exactement mesurée" ???
Des exemples comme ça on en retrouve trop dans la VLC pour cataloguer ce bouquin de "livre de linguistique "...
Personnellement je n'y ai jamais découvert le moindre codage mathématique évident, bien que la disposition de certains indices puisse y faire penser, mais on ne peut nier l'existence d'un langage crypté qui en fait une sorte de "grimoire" que n'auraient pas renié les papes Léon et Honorius, et tous les hermétistes depuis Roger Bacon jusqu'à Eliphas Lévi...
Je trouve un peu violent d'écarter la VLC alors qu'on s'intéresse à un rapport Cros dont on sait pertinemment qu'il n'est pas authentique...
Je comprends que la VLC puisse en rebuter certains mais ce n'est pas une raison pour la mépriser...
Je n'ai aucun goût pour la poésie mais je ne la taxerais jamais de gribouillage sentimental car ce serait insulter ceux qui s'y intéressent et en comprennent le sens...