Tout est possible avec cet impudique gardien !

Tout est possible avec cet impudique gardien !

Bonjour à tous,Virgile a écrit : ↑20 août 2025, 18:20 @Charly Alverda : Philemon a fait suivre une image sur FB montrant un bout de nappe en papier sur lequel de Sède a marqué deux/trois conneries (Nicolas Pavillon, Compagnie du St Sacrement, Rue de Rennes...etc), qui seraient des "pistes" de recherche à propos de RLC. Il évoque Créqui/Blanchefort, faudrait-il comprendre qu'il avait compris que le Blanchefort de RLC n'avait été évoqué que pour mener vers autre chose (en l'occurrence Créqui/Blanchefort) selon toi ?

Bonjour à tous,Aronnax a écrit : ↑22 août 2025, 18:09 Curieux qu'un érudit comme De Sède use de l'orthographe "Blanquefort", pour cette branche des Créqui.
Il s'agit normalement de "Blanchefort"... ce qui ne pouvait qu'apporter de l'eau à son moulin.![]()
Rue de Rennes, Nicolas Pavillon, Olier et la Compagnie... le Prieuré de Sion et Saint-Sulpice sont esquissés sur la nappe de papier.
Tout vient à point...
Merci Philemon... à quand la suite ?
Salut Aronnax, c'est très étonnant que GdS dessine le créquier (unique meuble des armes des Créqui, qui sont bien évidemment "parlantes"), il rappelle la menorah dans sa forme et on sent qu'il (comme Jean Pellet...) reste collé à la piste héraldique faisant apparaître des meubles juifs (comme pour la tête de lit). Ce qui (selon eux), est caractéristique d'un rapport direct, dynastique, avec quelques hautes maisons juives ou d'ascendance (celle de Jésus par exemple...
+1 (il ne connaît pas l'objet officiel des romans commandités)Charly a écrit :G d S était vraiment sous influence
Bonjour à tous,Aronnax a écrit : ↑27 sept. 2025, 16:47
Etrangement , les trois derniers vers de cette curieuse épitaphe - dont le support original à disparu - ne furent pas repris, lorsque le descendant du premier commanditaire décida de la faire recopier. Mais, heureusement, ils ne furent pas oubliés de certaines personnes.
Les voilà :
"C’est-à-dire un tombeau qui ne renferme pas de cadavre,
Un cadavre qui n’est point renfermé dans un tombeau
Mais un cadavre qui est tout ensemble à soi même et cadavre et tombeau"
C'est pour cette raison que poste les "vers oubliés" sur ce topic
https://www.researchgate.net/publicatio ... ur_en_versD'un baiser, je vous renverse ;
Rien n'y peut, ni plat ni tertre,
Dame, ni gel, neige ou givre,
Car si Non-Pouvoir m'en tronque,
Dame, pour qui mon chant siffle,
Vos beaux yeux sont pour moi ronces
Qui frappent tant mon cœur en Joie
Que je n'ose avoir désir traître.
J'avoue n'avoir pas compris cette dernière phrase : C'est pour cette raison que poste les "vers oubliés" sur ce topic Qui, que, quoi, où ?— Je ferai un « vers » sur le pur néant : il n’y sera question ni de moi ni d’autres gens, ni d’amour ni de noblesse, ni d’autre chose ; je viens de le composer en dormant, sur un cheval.
II. — Je ne sais sous quelle étoile je suis né : je ne suis ni joyeux ni triste, ni revêche ni familier, et je n’en puis mais ; car tel je fus doué par une fée, une nuit, sur une haute montagne.
III. — Je ne sais si je dors ou si je veille...
Vos propos sont de + en + hermétiques mon cher
Hum !l'Âge d'Or n'a pas besoin de l'humain.
Point de vue anthropocentriste mon cher Charly...C. Alverda a écrit : ↑28 sept. 2025, 15:35
Hum !"L'arbre qui tombe dans la forêt fait-il du bruit si personne ne l'entend ?"
Tu ne peux pas t'en empêcher…!!Tu te trouves sur un topic SERIEUX... point question, ici-même, de tarabiscotage de LVLC, de berger Paris ou de Lavaldieu à la sauce Coumesourde
BonjourAronnax a écrit : ↑19 oct. 2025, 09:18 Salut Ami Pierrot
ATTENTION
Tu te trouves sur un topic SERIEUX... point question, ici-même, de tarabiscotage de LVLC, de berger Paris ou de Lavaldieu à la sauce Coumesourde![]()
L'éléphant est symbolique, Virgile te le confirmera, mais le coup de "l'aleph" et du "tau"... c'est du niveau P.Ulpian, ça![]()
D'autant que, tu devrais faire un petit tour à la campagne, parce-que, ton bœuf ... c'est de la daube![]()
Rassure-toi mon François je n'ai aucune prétention à être pris au sérieux, d'autant plus que le seul intérêt que je porte à cette histoire est basé sur le bouquin de Boudet...Aronnax a écrit : ↑19 oct. 2025, 09:18 Salut Ami Pierrot
ATTENTION
Tu te trouves sur un topic SERIEUX... point question, ici-même, de tarabiscotage de LVLC, de berger Paris ou de Lavaldieu à la sauce Coumesourde
Nous sommes là dans le COEUR du sujet
Donc, rigueur et sérieux sont impérativement requis
L'éléphant est symbolique, Virgile te le confirmera, mais le coup de "l'aleph" et du "tau"... c'est du niveau P.Ulpian, ça
D'autant que, tu devrais faire un petit tour à la campagne, parce-que, ton bœuf ... c'est de la daube
C'est un âne... mon ami, précisément celui sur lequel chemine la Vierge Marie, lors de la fuite en Egypte.
Sans trop chercher, tu en trouveras quelques beaux spécimens sur certains topics que tu fréquentes... bien que n'appartenant pas toi-même à l'espèce, je te rassure.
A mon sens, le questionnement, au sujet de ce tableau, doit être porté ailleurs.
Par exemple... il semble bien (hypothèse) que le commanditaire de ce tableau ait été Giulio Rospigliosi.
C'est, en tout cas, la mention qui figure sur la gravure de Raphaël Morghen. Cf. mon post précédent.
Et, il fort probable que la seconde version des Bergers d'Arcadie, de Poussin, ait également été peinte sur commande du même Rospigliosi.
Deux nouvelles versions... avec le même tombeau. J'aime bien !!!
Quand on s'intéresse à la biographie du futur Pape Clément IX, on trouve, çà et là, de petits éléments sympas.