CHERCHEURS A L'ANCIENNE!

Rennes-le-Chateau, l'abbé Saunière, mystères, trésor, graal, Arche d'Alliance, tombeau, Boudet, Rennes-les-Bains, étude, recherche, partage ... etc. Tout est là !
Règles du forum
Il est impératif de lire les règles avant de poster sur le forum!

Aides du forum
Si vous avez des difficultés pour poster votre message (édition, mise en page, BBcodes...) consultez la F.A.Q. ou consultez le guide:
Créer du texte en gras, italique et souligné - Changer la taille ou la couleur du texte - Puis-je combiner les balises de mise en forme ? - Citation dans les réponses - Créer une liste - Créer un lien vers un autre site - Ajouter une image à un message - Insérer une video - Envoyer une image depuis son ordinateur
Répondre
JAUCLIN
Spécialiste RLC
Messages : 1288
Enregistré le : 28 août 2004, 12:39
Contact :

Re: CHERCHEURS A L'ANCIENNE!

Message par JAUCLIN »

Philemon,

Belles photos mais Octavie Lassave n’avait rien d’une demeurée , et pour une simplette elle a bien compris ce qu’il fallait faire pour mettre en avant son affaire:

https://inventaire.patrimoines.laregion ... 106051NUCA


Puis chercher une erreur dans les propos de Mazières ,pour en arriver à conclure que tout le reste est faux n’a pas de sens.
JAUCLIN
Spécialiste RLC
Messages : 1288
Enregistré le : 28 août 2004, 12:39
Contact :

Re: CHERCHEURS A L'ANCIENNE!

Message par JAUCLIN »

Pour en revenir aux pages 71 et 72 de « mythologie... »

On retrouve la même rivalité que dans notre forum : les scientifiques contre les littéraires !

Descadeillas était un littéraire et dans sa remarque sur la façon d’enquêter de Cros on voit bien « le tacle »Pourtant Cros n’a rien à lui envier : « major de promotion à l’école polytechnique ! «  , le personnage a oublié d’être con ! En plus s’était en 1879 , alors quand on connaît les scores européens catastrophiques en mathématiques des élèves de notre époque!! C’est qu’il était bon , et je pense que les relevés qu’il a effectués devaient être de qualité…

Maintenant Descadeillas …
Doué dans la compilation de document, mais pas terrible en raisonnement. Il fait la même erreur que certains chercheurs font à notre époque sur la stèle !
Parce que l’on rencontre dans d’autres cimetières des annotations comportant aussi les mêmes particularités ( césures , lettre en hauteurs etc …) alors il n’y a pas de « rébus » (ou codage à notre époque) !!
La forme n’a rien à voir avec le fond … !

Je vais être concret, car certains n’ont toujours pas pigé le truc.
Vous prenez le texte de la stèle et vous mettez en indice les lettres qui forme un mot concret ( par exemple votre nom ) . Et bien Descadeillas vous aurait dit à l’époque «  mais il n’y a pas de codage, car on retrouve le même genre de décalage sur d’autres vieilles tombes !! » : Et oui, Rien à voir !!!
Il faut étudier la cohérence de ces changements : forment-ils un mot un alignement , autre chose ? Ici on constate la présence de trois alignements de lettre ( T, M et E ) , alors qu’expérimentalement, on peut vérifier que prendre au hasard dans n’importe quel livre un petit texte comparable en nombre de mots de la stèle , vous ne trouverez pas ce cas de figure …
Alors il faut se poser la question sur ces alignements ….

à lire et à méditer, évitez de survoler ...!
Modifié en dernier par JAUCLIN le 13 août 2025, 16:51, modifié 2 fois.
P.Silvain
x
Messages : 4371
Enregistré le : 22 févr. 2003, 11:30
Localisation : Aiguille creuse
Contact :

Re: CHERCHEURS A L'ANCIENNE!

Message par P.Silvain »

Salut Jauclin
Tu as d'autres alignements de lettres par groupes de 3 ce qui est volontaire
3X 3A 3E 3R 3Dé
qui donnent 3 fois X (Xpistos = Christ) A (Alpha) E (Est) R (Aire) Dé
D'abord valable pour le Serbaïrou, puis pour le Cardou

C'est le même message que celui des lettres décalées des pages 186 du codex Bezae
K (initiale de Christ) A (Alpha) E (Est) R (Aire) D (Dé)

:hello:
Avatar du membre
Philemon
Spécialiste RLC
Messages : 1084
Enregistré le : 21 mai 2011, 15:44

Re: CHERCHEURS A L'ANCIENNE!

Message par Philemon »

Salut,

Je ne cherche pas à te convaincre, je te l'ai dit.

Octavie et Christine (l'épouse de Cros) avaient hérité de leur mère les Bains de Ginoles... (lis Henry de Monfreid, tu en apprendras plus !)

Je ne me serais certainement pas permis de dire que cette dame était simplette si quelqu'un qui la connaissait bien (et qui l'aimait !) ne me l'avait dit.

Par contre document intéressant, PM pose la question dans son étude de savoir si MM Cros et Courtejaire sont parents... et bien non, ils sont voisins !

Philemon
La chaine You Tube : Philemon Partage : www.youtube.com/@philippeduquesnois9510
JAUCLIN
Spécialiste RLC
Messages : 1288
Enregistré le : 28 août 2004, 12:39
Contact :

Re: CHERCHEURS A L'ANCIENNE!

Message par JAUCLIN »

Et de mon côté je ne remets en cause ce que cette parente a dit, en effet en fin de vie, elle pouvait « ne plus être au top » . Mais sur le fond...quand un grand scientifique perd la tête en fin de vie, ce n’est pas pour autant que l’ on remet en cause les travaux qu’il a réalisés avant. Ici, c'est le même raisonnement.
De toute façon , le problème ne se pose pas , car sa tache fut de transmettre un travail , celui de Monsieur Cros ( elle a juste compilé et donné ! )

Sinon l’histoire des Bains de Ginoles est ici :
https://pop.culture.gouv.fr/notice/merimee/IA11000257
P.Silvain
x
Messages : 4371
Enregistré le : 22 févr. 2003, 11:30
Localisation : Aiguille creuse
Contact :

Re: CHERCHEURS A L'ANCIENNE!

Message par P.Silvain »

Aronnax a écrit : 13 août 2025, 20:40 Bonsoir à tous.
Jauclin, tes explications ne relèvent, ni plus, ni moins, que de l'incantation et de la méthode Coué. :blackeye:
C'est triste, car tu vas bientôt être atteint du "syndrome de Cabrières". Irréversible, et forcément sujet à moqueries.
Aronnax
Pour la dernière fois, je vous demande de laisser "Cabrières" tranquille

Comme vous devez le savoir, j'ai fait DON du château de Cabrières il y a 5 ans (en 2020)
Je ne suis pas un aigri et un jaloux comme vous

Le château appartient à un Fonds agrée d'INTERET GENERAL et ses administrateurs BENEVOLES porteront plainte contre vous si vous persistez à le dénigrer

A BON ENTENDEUR
P.Silvain
x
Messages : 4371
Enregistré le : 22 févr. 2003, 11:30
Localisation : Aiguille creuse
Contact :

Re: CHERCHEURS A L'ANCIENNE!

Message par P.Silvain »

Vous êtes le plus grand génie de tous les termps Aronnax, je m'incline
Grace à vous j'apprends !

C'est Plantard qui a codé les titulus, le codex Bezae, les tableaux de Guerchin, Poussin, Durer
C est Plantard qui a codé le relevé de la stèle paru en 1906
C'est Plantard qui a écrit la VLC , décoré l'eglise de RLC et codé le domaine
C est Plantard qui a inspiré Nostradamus, Jules Verne et Maurice Leblanc
ETC

Vous êtes un DIEU
C. Alverda
Spécialiste RLC
Messages : 1133
Enregistré le : 21 juin 2022, 19:19

Re: CHERCHEURS A L'ANCIENNE!

Message par C. Alverda »

Aronnax a écrit : 13 août 2025, 20:40
Toutes les dernières études, les derniers constats, tous les travaux des chercheurs sérieux - toutes obédiences confondues - ont démontré que l'ensemble des thématiques sur lesquelles tu t'es basé, (comme beaucoup d'autres, dont j'ai d'ailleurs fait partie) n'ont été intégrées dans le programme post 1967 que dans le cadre d'un montage hermétique drivé par Pierre Plantard... et cela dans le cadre d'un projet en lien avec le changement d'Ere astrologique, décidé par la précession des équinoxes.
Bonjour à tous,

A V Aronnax :hello:

Pour plus de précision, disons que Pierre Plantard a saisi l'occasion de faire coïncider l'émergence du nouveau paradigme culturel provenant d'Amérique dans less années 1960 avec la vision cyclique (l'éternel retour) de la tradition occidentale, notamment diffusée par la réédition du livre de Paul Le Cour et grâce à la formidable audience du Matin des Magiciens et de la revue Planète.
En cela il se démarque de (l'énorme) influence guénonienne (quelque peu paranoïaque :cool: ) en se référant à la pensée "hermésienne" vue comme "Prisca theologia ", dont le dernier avatar fut le mouvement Rose-Croix. Il choisit donc une "plume" (et quelle !) pour promouvoir cette pensée à la manière des hermétistes des XVIe/XVIIe siècles en se servant, comme vecteur, de l'engouement pour une "résurgence" templière... qu'il ne prend pas au sérieux au vu du Gisors, d'ailleurs la clé de l'énigme du Razès, si on sait "lire" L'Or de Rennes, est Rose-Croix.
La construction très spécifique de ce livre et les multiples références à "l'art de lire" prouvent qu'il maitrisait parfaitement l'impact du verbe sur les consciences (comme pour tout livre d'hermétisme) à la condition expresse de suivre le Fil d'Ariane, à défaut cela présente pour le chercheur "un certain danger" (le lecteur de roman lambda est naturellement protégé :biggrin: )
En ce sens l'expérience de "lecture" de l'oeuvre plantardienne par Christian Doumergue est (à la fin de son livre) signifiante !

:wave:
JAUCLIN
Spécialiste RLC
Messages : 1288
Enregistré le : 28 août 2004, 12:39
Contact :

Re: CHERCHEURS A L'ANCIENNE!

Message par JAUCLIN »

Bonjour à tous ,
Aronnax,

Comme d’habitude, tes interventions sont vides et dépourvues d’arguments.

En ce qui concerne les parchemins, l’affaire est pliée depuis la découverte de l’origine du petit parchemin ( codex Bezae ) !!
Cherisey et Plantard n’en savaient rien, mais un petit groupe de « chercheurs » s’obstine à nier l’évidence. Peut-être parce que le grand parchemin est associé à sa « solution » ( qui en fait n’en n’est pas une ) , alors avec vos "raccourcis" cela signifie qu’ils en sont les créateurs !
Et non ... le grand parchemin est « indéchiffrable » et si l’on donne la façon de le déchiffrer ,c’est que le décodage ( anagrammes , déplacement du CHEVAL, les mots « mort » et « épée »etc ... …) participe à la solution, la vraie , celle qui se cache derrière la phrase « Bergère... » . Et on retrouve le même genre de raccourcis avec la stèle ( voir post de hier …).
Ensuite les reproductions (peut-être imparfaites ) de la dalle et de la pierre de Coumesourde viennent de Cros, c’est tout…

Mais il faut « débunkériser », c'est-à-dire faire table rase de ce qui peut s’expliquer logiquement, afin de « construire » une nouvelle fable, celle d’un Plantard "construisant un mythe" en créant des documents alors qu'il ne crée rien , il les utilise .
Alors, on ne cherche plus à savoir ce que pourraient signifier les parchemins , la stèle , la dalle , la pierre de Coumesourde , LVL Celtique ( trop compliqué , loin de RLC , donc obligatoirement sans intérêt pour les gugusses qui la survolent et enchaînent les âneries quand ils en parlent ).Et toujours cette « logique simpliste » : ils sont apportés par Plantard donc c’est bidon ( faux , on vient encore de le constater ..)  !!

Alors d’où vient le problème ?

Là, Aronnax tu peux l’expliquer , toi le spécialiste du « cirage de pompes » ..
En fait, si tu veux percer dans ce milieu, il faut te rendre sur le terrain, rencontrer «  quelques figures reconnues » et cirer les pompes. Alors, tu les cites dans tes écrits , tu vantes leurs mérites, et en échange ils te citeront , tu feras ainsi partie du clan , la « gloire » quoi !!
Après, il faut bien cibler et ne pas parier sur un bourrin .Un conseil, choisis les plus médiatiques, car comme tout le monde le sait , « si ça passe à la télé , c’est que c’est vrai ».
Mais ne parie pas sur moi, je ne passe pas à la télé et je ne vends pas de bouquins ( Bien que ...as-tu vu le lien en bas du post ? … :glare: )
Avec ce système , « une façon de penser s’impose régulièrement » dans le milieu . Je ne vais pas refaire l’historique et réveiller de mauvais souvenirs.

Pour conclure ,
Je ne sais plus quoi te répondre quand tu interviens, et le forum se vide à cause du manque de « réponses argumentées » ( peut-être aussi parce que les vieux chercheurs sont de moins en moins nombreux …).
Alors comme disait Rocco.S dans « blanches fesses et les sept mains » :"je passe la main"..
Tu vois , moi aussi je connais mes classiques .

à plus :wink:
Modifié en dernier par JAUCLIN le 16 août 2025, 07:20, modifié 3 fois.
JAUCLIN
Spécialiste RLC
Messages : 1288
Enregistré le : 28 août 2004, 12:39
Contact :

Re: CHERCHEURS A L'ANCIENNE!

Message par JAUCLIN »

Aronnax,

Belle citation et merci de nous avoir expliqué pourquoi tu agis de la sorte...

Tu vois que tu peux faire preuve de logique de temps en temps.Ce n'est pas perdu pour toi ...

( il fallait que je la fasse, c'est plus fort que moi , :biggrin: mais promis, je vais me corriger et ne plus rien rajouter , vas-y , mets un post , tu verras je ne vais plus commenter ..)
et Charly qui nous refait des envolés lyriques , c'est encore l'effet de la beuh ... "la cage aux folles", je vous dis , c'est la cage aux folles ..
( humour !! il fallait que je la fasse, je suis incorrigible )
C. Alverda
Spécialiste RLC
Messages : 1133
Enregistré le : 21 juin 2022, 19:19

Re: CHERCHEURS A L'ANCIENNE!

Message par C. Alverda »

Ave,

:mail: "argumentum ad personam pour faire la différence avec l’argumentum ad hominem", distingo subtil, merci Aronnax de me permettre d'enrichir mon latin de garenne.


:hello:
JAUCLIN
Spécialiste RLC
Messages : 1288
Enregistré le : 28 août 2004, 12:39
Contact :

Re: CHERCHEURS A L'ANCIENNE!

Message par JAUCLIN »

Bonjour à tous,

Pour en revenir à l’observation faite par Descadeillas sur la stèle ( mythologie, page 71 ) ,mais sans se prononcer dans un premier temps sur le cas particulier de la stèle de Blanchefort, on peut comprendre qu’une stèle codée va ressembler aussi au cas qu’il décrit.
Je m’explique …

Le codage doit répondre à deux impératifs :
- la mise en valeur de certaines lettres
- s’arranger pour que le résultat ne paraisse pas suspect

→ la mise en valeur de certaines lettres
C'est-à-dire mettre en indice , en exposant , remplacer des lettres etc ...Sans cette action, il ne peut pas y avoir de codage.

→ s’arranger pour que le résultat ne paraisse pas suspect
Le but d’un codage est de donner une information « à un public restreint ». Imaginez que vous donniez à quelqu’un un texte dont certaines lettres sont entourées au stylo rouge. Cette personne va immédiatement le constater et se poser des questions. Il faut donc ne pas trop éveiller de soupçons.Dans le cas de la stèle de Blanchefort, les erreurs sont conformes à ce que l’on peut constater sur des stèles de la même époque.

Donc la justification de Descadeillas est bonne ( instruction peu répandue ). Mais la personne "qui manie le ciseau" va commettre des erreurs qui seront réparties de façon aléatoire et donc la probabilité que l’ensemble des lettres forme une anagramme et un alignement de lettres est infime ( et à fortiori plusieurs alignements ).

Bonne journée.

À plus :wink:

PS :

Sinon , pour faire le point sur l’origine des documents présentés dans l’or de Rennes :

- le schéma de la stèle de Blanchefort : René Descadeillas ( « Rennes et ses derniers seigneurs », page 70 ,1964 )

- la dalle et la pierre de Coumesourde : Relevé par Ernest Cros ( confirmé par Descadeillas et Mazières ) , mais diffusé par R Mazières ( via octavie Lassave ).

- les parchemins : apportés par Plantard/Cherisey et provenant d’une source Q non identifiée ( Q de l’allemand Quelle qui signifie source ... ), mais s’intéressant particulièrement à Boudet ( Courtauly ? ).

Plantard ne crée pas les documents, il les "détourne".
P.Silvain
x
Messages : 4371
Enregistré le : 22 févr. 2003, 11:30
Localisation : Aiguille creuse
Contact :

Re: CHERCHEURS A L'ANCIENNE!

Message par P.Silvain »

Salut à tous
Je crains fort que les followers de Ferté soient déçus par son tome 2 et qu'il n'apporte rien de nouveau.
A ceux-là je recommande mon dernier livre LES SECRETS D'ARSENE LUPIN publié en juin, qui révèle pour la première fois au monde la solution des 4 énigmes de Cagliostro et PROUVE définitivement et irréfutablement que la trame des romans de Leblanc se déroule dans le Razès ("Herlock sholmes arrive trop tard" et "La Barre-y-Va")
Vous y trouverez également le secret des géomètres Templiers (coordonnées Ulpian) ainsi que le secret de "L'escriture D.M." citée par Nostradamus VIII(66) , de même que la carte complète de la Nouvelle Jérusalem et du troisième Temple.
:hello:
UlpiaN
Avatar du membre
Philemon
Spécialiste RLC
Messages : 1084
Enregistré le : 21 mai 2011, 15:44

Re: CHERCHEURS A L'ANCIENNE!

Message par Philemon »

Si même toi es déçu...

Cela doit vraiment être de la daube. Le Maître ne surveille plus par dessus l'épaule !

Ils annonçaient des trucs sur Gisors... tu peux nous donner quelques informations.

Merci

Philemon
La chaine You Tube : Philemon Partage : www.youtube.com/@philippeduquesnois9510
C. Alverda
Spécialiste RLC
Messages : 1133
Enregistré le : 21 juin 2022, 19:19

Re: CHERCHEURS A L'ANCIENNE!

Message par C. Alverda »

Aronnax a écrit : 27 août 2025, 10:09
Cela doit vraiment être de la daube.
Il faut bien payer ses impôts. :rules:

Tant qu'il y aura des couillons pour acheter :yahoo:
Bonjour à tous,

Mais, mais, n'est-il pas publié... demain ? :biggrin:
Achat par souscription ? :cry:

:wave:
Répondre