Sur ce coup je pourrais presque être d'accord avec eux... (je parle du site des rosbif... Espalion a posté en même temps que moi)
Philemon
Ah non !Thierry Espalion a écrit : ↑27 déc. 2023, 18:10 "A force de disputer sur la prééminence des coupes, on oublie de goûter l'ambroisie qu'elles contiennent."
Je suppose que ce commentaire s'adresse à Aronnax...
Aux fantasmes et aux délires d'Aronnax, j'oppose des faits !Thierry Espalion a écrit : ↑27 déc. 2023, 17:21 Au sujet de la NON UTILISATION du DB de Vigouroux par Ambelain : Vous contestez la démonstration ? Merci de m'indiquer le point inexact ?
P.Silvain a écrit : ↑09 janv. 2024, 15:25 Bonjour à tous !
Je vous prie de trouver ci-joint le secret du Codex Bezae et l'explication du choix de Fulcran Vigouroux de publier la page 186 du Codex Bezae (et pas une autre) dans le "Dictionnaire de la Bible" paru en 1895, page dont est tiré le texte du petit parchemin paru en 1967 dans "L'or de Rennes" best seller de Gérard de Sède.
https://ulpian-theory.com/wp-content/up ... -ET-CB.pdf
UlpiaN
![]()
.
le choix serait plutôt pour mettre en valeur la possibilité, pour Jésus, de transgresser le sabbat.P.Silvain a écrit : ↑09 janv. 2024, 15:25 le secret du Codex Bezae et l'explication du choix de Fulcran Vigouroux de publier la page 186 du Codex Bezae (et pas une autre) dans le "Dictionnaire de la Bible" paru en 1895, page dont est tiré le texte du petit parchemin paru en 1967 dans "L'or de Rennes" best seller de Gérard de Sède.
Bonjour
Le lieu de culte ancien est le troisième Temple souterrain terminé par les Templiers qui ramènent l'Arche d'Alliance et que Maurice Leblanc appellera "L'Aiguille creuse"