Tu me déçois beaucoup Jauclin je croyais que tu étais l'un des rares à avoir compris le truc...
Visiblement, ce n'est pas le cas.
Tu as raison, n'essaie pas d'expliquer, n'aggrave pas ton cas !
Philemon
Tu me déçois beaucoup Jauclin je croyais que tu étais l'un des rares à avoir compris le truc...
Ouf !
Nin non, nin non Edouard,Philemon,
Il faut savoir tirer les conclusions, je suis démasqué : tu es un des rares à avoir compris le truc...et zut pour moi.
En effet, comme je le sous-entends ci-dessus , il faut le PS-PRAECUM qui se trouve sur la dalle ( ou sur la pierre de Coumesourde ...) décrite par Cros pour former l'anagramme.... et après ? quel est le problème ?Enfin c’est à partir du texte de la stèle que fut réalisé principalement l’anagramme
Je sais que tu connais le décodage, d'où mon étonnement devant l'usine à gaz que propose Espalion ! A minima, tu aurais dû mettre un warning sur la chronologie de son bazar...Le codage je connais , Dois-je rappeler que j'ai crée un logiciel de décodage ( le sot pecheur ) basé sur la technique du grand parchemin ( que j'utilisais en exemple pour expliquer comment utiliser le logiciel ). Si Cardou le souhaite , je le remets en partage sur ce site et les lecteurs auront une idée de ce que je maitrise…
STP , ne cherche pas à donner de leçon sur ce sujet...
Et en plus la fausse stèle ressemblait à s'y méprendre à la vraie ! Et la dalle ?mais le manque de réaction après la publication SESA semble indiquer que le modèle était au minimum très ressemblant avec le texte gravé ).
Très simple à comprendre , mais en effet tu as eu du mal ...où mon étonnement devant l'usine à gaz que propose Espalion !
L'intérêt d'anagrammer un texte long, c'est d'avoir beaucoup de liberté à trouver le texte que tu souhaites mettre en place . ... mais cela tout le monde l'a compris y compris toi ..Et il y avait déjà la 681 en romain, la référence à Poussin, et à Bergère... les pommes bleues, Delacroix, Arcadie...
C'est bien là le problème , tu parles de ce que tu ne sais pas ...et "tu écartes" ce qui te permettrait d'en savoir plus.J'ai d'autant moins de mal à comprendre tes "études"... que je ne les ai point lues.
Justement ! Depuis le temps de son écriture et vu son intérêt dû à sa spécificité, je pense qu'il en existait plusieurs copies en Europe :crétin premier a écrit : ↑19 nov. 2023, 18:44 Ce n'est pas parce que l'exemplaire de Cambridge est considéré comme l'original qu'il n'en existe pas d'autres exemplaires...
Cà c'est bien vrai
C'est tout à fait cohérent, c'était la meilleure façon de procéder pour l'abbé ...Tout comme sur le Petit manuscrit (SION en acrostiche), la page 186 de la VLC montre un acrostiche : le mot ''STELE''. L'abbé a ajouté d'ostensibles espaces entre les mots et il a même légèrement modifié la citation de l'Ecclésiaste, pour mener à cela.