En ce qui concerne le Rapport en lui même : la bio de Cros est complètement inventée, même les éléments auxquels tout le monde à accès sont délirants : inversion de l'âge des filles de Cros, le beau fils de Cros présenté comme conseiller à la cour des compte qui est médecin... l'auteur confond le père et le fils !
Les affirmations concernant l'appartenance à l'église Johannite, les grands baillis du Temple... les pierres emmenées dans une société parisienne.... inventions !
Maintenant en tenant compte de 'l'interview donnée à Pierre JARNAC :
Les deux références que l'abbé donne : Emilienne Guende, donnée comme secrétaire de Cros était la garde d'enfants et Octavie Lassave, la belle sœur de Cros, une femme exceptionnelle douté d'une mémoire encyclopédique selon l'abbé Mazières, était simplette.
Je ne parle pas des autres affirmations de l'abbé (Cros, major de promotion à Polytechnique, etc...), des craques !
Ensuite quand l'abbé parle de la provenance du dossier, il affirme que ce dossier a été d'abord élaboré par un éditeur de Quillan selon les notes d'Emilienne Guende (!!!) qu'ensuite le rapport a été donné à Chésa qui l'a diffusé...
Là dessus Pierre Jarnac pose la question : Il y a 8 feuillets à ce "pré rapport" (dans l'esprit de PJ, les notes de Melle Guende) ?
L'abbé répond : non, il y avait 4 pages, deux doubles feuilles (en fait le rapport tel qu'il se présente réellement)...
Jarnac : Vous êtes certain ?
L'abbé ne comprend pas la question.
C'est la preuve qu'il connait les "notes" d'Emilienne Guende... alors que ces notes ne peuvent pas exister (à cause de la personnalité de la nounou), c'est donc qu'il est à l'origine des notes.
La question posée par Pierre Jarnac est provoquée par un "faux" rapport Cros de huit pages, appelé le "rapport Cros, version Soisy", qui a été réalisé par un des premiers chercheurs qui l'a montré à Pierre Jarnac.
Bref, tout ce qui entoure le rapport Cros est faux, biaisé ou caviardé...
Pourquoi, si les éléments étaient vrais, ne pas les placer dans un univers (métavers ???
Je sais certains diront que c'est toujours le cas, chez les ésotéristes... pas moi.
Philemon