[quote="Thierry Espalion" post_id=111057 time=1644348258 user_id=1213]
Bonsoir à tous,
Au sujet de cette distance 119 dam, rencontrée rue de Rennes ainsi que rue Saint Jacques (voir mon message précédent), nous la retrouvons entre deux sanctuaires majeurs originellement dédiés à ISIS : Saint Germain des Prés et Notre Dame de Paris.
Les flèches des deux clochers sont distantes de 119 dam (entier le plus proche). A noter que la première flèche de ND, déjà située à la croisée du transept, accueillait le premier clocher de Notre Dame.
[/quote]
Salut Thierry, je trouve tes travaux sur l'angle à 119°( rlc-Galamus etc), liés au lever solaire sur le Razès le 17/1, très intéressants. Pourquoi pas les distances aussi?
Mais là, entre la croisée des transepts de ND et St Germain des prés, je trouve 114 dam sur google earth.
Par contre, entre le transept de ND et le clocher de St Germain des prés, j'ai les 119;
Es tu d'accord ou pas?
Bien à toi
Patrice, alias Garamus
ps: après relecture

, je vois que tu parlais bien des flèches entre les 2 clochers et non entre les 2 transepts. Donc je confirme, tu as raison, on a bien 119!
Ce qui tendrait à prouver que l'angle de 119 dans le Razes est très important

Celui de Paris n'étant pas le même, il semble que le 119 soit malgré tout privilégié

...à Paris! Assez déconcertant mais tes chiffres sont là!!! Et quand même, 119 dam entre les 2 clochers de ND et St Germain des prés, c'est pas n'importe quoi