Philemon,
Je constate que c’est encore une joute verbale qui a laissé des traces !
Ton goût pour les belles formules ( ..le maître Chaumeil ) m’a permis de te tacler injustement car pour t’avoir vu sur une vidéo en compagnie « du maître », j’ai constaté que tu n’étais pas du genre à cirer les pompes, alors je retire ce propos qui ne te concerne pas ( C1 non plus ..)…
Mais c’est un peu « le jeu du forum », je ne suis pas le dernier à envoyer des piques et j’accepte volontiers d’en recevoir …
Cependant la tendance sur le forum était de privilégier la forme au détriment du fond, de belles citations sans arguments, rien que des sous-entendus ...alors moi aussi j’ai été déçu avant que tu ne rectifies.
À nous de relativiser, on présente notre point de vue sur un sujet qui nous passionne, mais il y a plus important dans la vie.
Donc tu/vous pouvez continuer à présenter votre point de vue, à la façon qu’il vous plaira, je ne vous en voudrais pas ..je répète c’est le jeu , c’est comme à la boxe ( et là je parle de ce que je connais ..) si on ne veut pas en prendre une,on ne monte pas sur le ring.
Pour le fond je pense que vous voyez la mariée plus belle qu’elle ne l’est ( je parle de Plantard ).
À sa place je n’aurai pas risqué de faire parvenir des parchemins bidouillés via PdC au risque de ne pas les voir publiés, j’aurai donné l’ensemble à GdC , parchemins compris, c’est l’histoire de la fameuse balance bénéfices/risques...!
En fait si après Blancassall et Lobineau il y avait eu un document « Trucmuche » qui contenait les parchemins, alors j’aurai peut-être fait partie de votre bande … !
Enfin ...il y a une sacrée différence au niveau travail et forme quand on compare les parchemins à Blancassall et Lobineau !
Bon, j’arrête là et te souhaite une bonne journée …
Je te laisse conclure et finir avec un « mon bon Jauclin » ..
à plus
PS :
Salut Beecham ..