JAUCLIN a écrit : ↑04 mai 2021, 07:49
Bonjour à tous,
Ensuite répondez honnêtement , qui pouvait s’intéresser à un tel livre ?
Est-ce qu’en tant que chercheur vous auriez été jusqu’à le trouver dans une bibliothèque et le consulter pour imaginer un montage qui permette d’expliquer que vous descendez des rois mérovingiens ?
Je pense qu’après cela vous aurez une petite idée de la source de Plantard .
Salut,
D'abord je signale que les deux "pierres" données au chapitre Rennes les Bains... comportent 22 lettres ! Hum ! Hum !
Pour répondre à ta question, Jauclin, sache d'abord que PP n'est pas le premier à s'intéresser à la lignée mérovingienne...
Ce document, "Les pierres gravées du..." a été, je pense, déposé à la BN pour corriger Blancassall...
Blancassall est le véritable script du projet plantardien, or il se plante quand il affirme que la dalle (et la stèle) de Blanchefort ont été relevées dans les "archives de la SCAC"... (de Sède se plante aussi dans l'Or de Rennes, quant à la date de relevé des membres de la SESA ou du relevé de Cros, je ne sais plus exactement, mais il se gourre..)
Pour la stèle, comme il donne dans Blancassall, le relevé de la page du bulletin SESA... il aurait pu laisser comme cela, mais c'est un perfectionniste !
Pour corriger son affirmation concernant la dalle, qui contrairement à la stèle n'existe pas et n'a donc pu être relevée par personne, il doit donner une origine documentaire différente... de là, le faux livre de Stublein et la référence à Courtauly.
Rappelons que la dalle de Blanchefort, est une invention (une forgerie ?) d'une bande de farceurs, qui dans un rapport fantaisiste en donnent une représentation très simple... un des farceurs, passionné par les Templiers, imagine donc cette pierre.
Les premiers farceurs de Rennes le Château :
https://madmagz.com/fr/magazine/1849589
Pierre Plantard se servira de l'esquisse, l'améliorera en fonction de ses besoins : pulpe, méridien, Arcadie... et prétendra donc qu'elle a été produite dans un des bulletins de la SCAC...
Erreur fatale, corrigée avec la publication de ce faux Stublein !
Mais c'est selon moi, une des preuves qu'avant le projet de PP, il y avait déjà une entourloupe !
En fait, cette affaire c'est un millefeuille de ce que vous voulez...
Philemon