Bonjour à tous,
C'est vraiment le présage de développements passionnants.
Les recherches de tombeaux ont été amplifiées au 17e siècle, notamment par l'enfant du pays et son équipe.
Mais je ne vais pas marcher sur tes plates-bandes pour la version arcadienne.
Je suppose que cette "Arcadie", à un moment où l'on retente la conjonction de mythes "païens" et écrits bibliques, serait une forme dérivée de l'Eden. La Cabbale hébraïque est alors étudiée, notamment au Vatican.
Bravo pour l'abeille et le "sang" corrompu...c'est exactement l'histoire de Deborah (l'abeille) qui surgit au moment où les mœurs ont été "corrompues". Juge et prophétesse, rien que ça ! Annonçant une autre femme Yaël (Yah + El ?).
Mais l'idée de "sang" est bien présente chez les Babyloniens où les Hébreux sont en exil. (sans compter l'astrologie et ses cycles, ainsi que les mathématiques). L'Humanité est créée par le sang d'un dieu sacrifié et par l'argile.
Ce sera ensuite par le souffle divin et l'argile...bien que "Dam" présent dans Adam signifie le sang.
Le tombeau recherché aux premiers siècles sera celui d'Adam et sera situé au Golgotha (lieu du crâne).
Les 3 fils de Noé rechercheront ensuite celui de leur père.
Les bergers auront enfin leur bon pasteur pour faire ce genre de recherche...
Bien entendu je n'ai pas oublié l'aspect "marin" attribué aux Mérovingiens (mer ovée pour le fun) qui est exactement celui des mythes babyloniens évoqués où la création se fait après le combat avec un monstre marin.