rien n'est moins sûr mon cher P.Sylvain...
selon moi, la VLC renferme DEUX secrets qui s'entremêlent (un secret local et un secret "universel" ?)...
il peut donc y avoir DEUX hypothèses valables séparément dont on aurait pas encore saisi le lien entre elles...
il est aussi possible que, malgré les centaines d'hypothèses qui fleurissent ici et là, AUCUNE ne soit valable...
cette affaire en est encore à ses balbutiements. quand on veut construire une tour on commence d'abord par s'assurer de la solidité du sous sol puis on débroussaille le terrain, on viabilise la parcelle, on coule les fondations et enfin on construit le bâtiment... pour le moment, je pense qu'on s'est assuré de la solidité de l'assise en séparant les faits avérés des "carabistouilles" (comme le "curé aux milliards") et le débroussaillage est quasiment terminé en éliminant les faux plus ou moins éclairés comme le montage de PPSC mais en gardant quelques beaux arbres dont certains seront malgré tout abattus par la suite...
c'est sur ces fondamentaux que nous commençons à creuser pour asseoir... nos fondations... et pour le moment nous avons de multiples jolis dessins d'architectes qui nous montrent à quoi ressemblera la tour qu'ils ont imaginée mais le projet final n'est pas encore défini...
ce n'est que lorsque de bonnes fondations en béton armé seront en place que le rêve pourra se réaliser...
peut être seront nous surpris de constater que certains ont mis dans le mille ou sont passés très près de la vérité, à moins que celle-ci soit complètement différente...
pour l'instant, chacun peut encore croire ce qu'il veut et c'est peut être aussi bien ainsi car une vie sans rêve doit être bien triste...
le jour où on ouvrira la boite de Pandore, nous passerons notre vie à attendre la mort comme les écoliers s'impatientent d'arriver aux grandes vacances...