crétin premier a écrit : ↑09 févr. 2021, 00:21
Jasmina31 a écrit : ↑08 févr. 2021, 21:37
Et d'après vous qui tenait El Casteil sur le Serbaïrou ?
euh... Antonio Pata Negra ??? ou peut être Jean Bonnot ???
plus sérieusement, ce rapport entre le lieu-dit "l'ermitage" et Saint Antoine est intéressant... d'autant que cela nous renvoie une fois de plus vers Arles puisque les reliques de ce bon St Antoine auraient été ramenées d'Égypte à l'abbaye de Montmajour puis à l'église St Julien d'Arles en passant par Constantinople et l'Isère...
de plus, il parait que les restes de St Antoine furent découverts 176 ans après sa mort... et la page 176 de la VLC parle du Rhône... à l'époque, Arles possédait un port (un porc ???) très actif...
et puis on ne peut parler d'Arles sans évoquer l'Arlésienne de Daudet (et de Bizet), cette jolie bergère objet de toutes les tentations qui mène son soupirant au suicide lorsqu'un démon de gardian lui apprend qu'il est son amant... histoire tristement réelle et pleine d'enseignements qui fut publie dans "les lettres de mon moulin" où il était forcément question de blé (maître Cornille était mon personnage préféré...).
ça ne m'étonnerait pas plus que ça si "on" avait utilisé Daudet au même titre que Jules Vernes...
cette affaire est une véritable auberge espagnole...
J'adore tes envolées ....
Pour St Antoine , ses reliques se trouvent en l'église St Antoine à Lézat à quelques kilomètres de Marquefave . Eglise à voir et où les traditions restent particulièrement vivantes . On y trouve aussi un ermitage mais c'est juste pour justifier une source "miraculeuse" et donc pour créer un pélerinage .LEZAT mets le nom derrière l'oreille ou sous le coude . J'ai donné le cartulaire , après à vous de faire le boulot .
Alors Bigou , Boudet , Saunière , Jules Verne , Daudet , Teniers , Poussin, Monfreid , De Sède , Chérisey, Plantard, Lapeyrouse, Labrouisse , Montaigne , Montesquieu, Nostradamus, Virebent , Giscard , Cros , Cholet , Fatin , Buthion , Dillon, Bonnechose,Billard, Migne , Castel , Mige... etc .... ca fait pas un peu beaucoup comme "gardiens d'un grand secret" ? C'est quoi cette "bouillabaisse" d'auteurs qui "connaîtraient" un "grand secret" . Comme tu dis , et je le dis aussi , cela devient une auberge espagnole .
Et plus on rajoute d'ingrédients et moins on y comprend quelque chose .
Si BS avait réellement trouvé un trésor , il n'aurait pas passer la fin de sa vie à vendre des chapelets sur les marchés , et Marie n'aurait pas transformer sa maison en hôtel et ne l'aurait pas vendue en viager .
Je pense que vous ne vous posez pas les bonnes questions .
Mazières recherchait un vrai trésor , celui de l'abbaye St Martin qui a disparu pendant la guerre de religion .
Rien à voir avec un tombeau du Christ etc ....ça, c'est un délire d'auteurs anglais , et d'une équipe dont PP était à la tête , uniquement pour justifier son frauduleux lignage ./
Reste ce qui se passe au musée où l'on trouve certes des artéfacts , mais surtout un bon nombre de copies et où même des falsifications (notamment la cavité dans la "colonnette de la chaire" qui a été creusé récemment , et je ne parle même pas de la nouvelle stèle de Marie d'Able qui dépasse le pompon ) Cela fait bien sur google , et on y reconnait l'initiateur de cette démarche même si il se présente de dos .
Décidemment on a pas fini d'en voir de toutes les couleurs .
Heureusement que le couvre feu du covid limite les déplacements , la région serait envahie par des "huns et des autres " .
"A l'école ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand . J'ai répondu heureux . Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question , j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie" ... John Lennon