Re: Décryptage des parchemins

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Philemon
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Re: Décryptage des parchemins

Message par Philemon »

Ce n'est pas Garnier qui a découvert l'origine du support du PP...

Précision.

Celui qui l'a vraiment découvert n'a jamais émis la moindre opinion qui puisse s'approcher un tant soit peu d'une de tes théories...
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grominet
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Re: Décryptage des parchemins

Message par grominet »

Philemon a écrit : 16 janv. 2022, 22:24 Ce n'est pas Garnier qui a découvert l'origine du support du PP...

Précision.

Celui qui l'a vraiment découvert n'a jamais émis la moindre opinion qui puisse s'approcher un tant soit peu d'une de tes théories...
Oui
https://www.rennes-le-chateau-doc.fr/et ... _Bezae.pdf

Mais que voulait-on faire passer en utilisant ce passage ?
Quant à 1 11 voir la tombe de l’abbé Boudet...Eccl et rôle de la mémoire.

Mémoriser est un art...pratiqué depuis fort longtemps.
Modifié en dernier par grominet le 16 janv. 2022, 23:20, modifié 1 fois.
Thierry Espalion
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Re: Décryptage des parchemins

Message par Thierry Espalion »

Merci, je vais modifier.
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grominet
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Re: Décryptage des parchemins

Message par grominet »

Thierry Espalion a écrit : 16 janv. 2022, 23:20 Merci, je vais modifier.
Le faire un 17 janvier va de soi ?
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grominet
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Re: Décryptage des parchemins

Message par grominet »

Thierry Espalion a écrit : 16 janv. 2022, 23:20 Merci, je vais modifier.
Le faire un 17 janvier va de soi ?
Thierry Espalion
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Re: Décryptage des parchemins

Message par Thierry Espalion »

A propos du 17 janvier, voici une observation complémentaire :
Souvenons-nous tout d'abord du fameux ''SOLIS SACERDOTIBUS" isolé, à la fin du parchemin. Il pourrait s'interpréter par ''Prêtres du SOLEIL''.
Notons qu'en page 186, en plus de la correspondance du nombre de mots évoquée précédemment, l'abbé Boudet a choisi deux versets de l'Ecclesiaste lui permettant d'évoquer une notion de cycles et de faire apparaître en plus, le mot SOLEIL (page 186).
Pour sa tombe, il choisira le verset suivant : le 1.11

En retournant le glyphe, de manière à placer le chiffre 3 correctement, le petit trait intérieur se retrouve à l'horizontale et le prolongement des côtés du glyphe offre des angles intéressants :

Image

Nous retrouvons l'azimut du lever du soleil le 17 JANVIER et celui de la Saint SAUVEUR, deux thèmes chers à l'abbé Boudet.


grominet a écrit : 16 janv. 2022, 23:14 Mais que voulait-on faire passer en utilisant ce passage ?
L'épisode où David consomme du pain consacré a été relaté dans le premier livre de Samuel, au chapitre 21. Et c'est au verset 6 que David a obtenu le pain consacré.
Ce verset est désigné par : Samuel 21:6
J'ai souvent rencontré le nombre 216 dans le cadre de l'énigme des deux Rennes (et ailleurs).
Essentiellement en raison du fait que 216 = 6 x 6 x 6
Étant donné que la notion de Sauveur est également présente dans le Petit Parchemin, nous retrouvons une fois encore la suggestion de l'équilibre SAUVEUR/666.

Allusion à MORTEPEE ?
A noter également que dans la suite de ce chapitre du premier livre de Samuel, sont évoqués un MORT et son EPEE.

Le choix de ce passage de l'Evangile de Luc permettait non seulement de tisser des liens avec la VLC puisque l'abbé Boudet a abondamment évoqué l'épi, le blé et le pain (que l'on retrouve aussi dans l'église de RLC). Il permettait également, via David, de suggérer l'équilibre SAUVEUR/666. Cette notion est omniprésente dans l'énigme des deux Rennes.
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JAUCLIN
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Re: Décryptage des parchemins

Message par JAUCLIN »

Bonjour,

de retour …

C’est bien W Willker qui découvrit l’origine du petit parchemin, et il ne se prononça pas sr la page 186.

En 2005 T Garnier ( de Gaillon… )expliqua ( p 222, Mémoire des deux cités II ) que le PAX 681 que l’on trouve dans la solution du grand parchemin pouvait expliquer (en inversant) le XAP 186 c’est-à-dire donner la page d’origine du petit parchemin et montrer que le XAP de Jean XII n’est pas une découverte faite « par hasard ».

Étant donné que rien dans Vigouroux ( tome I , page 1769 ) ne permet de savoir que dans Jean XII il y a un XAP et surtout un « PS » unique, cela signifie que l’on peut écarter l’hypothèse d’un simple canulard fait par Plantard. Au mieux, on peut imaginer que Plantard dispose de toutes les informations ( probablement récoltées début 1956 ) et crée avec elles le grand parchemin. C’est ce que je pensais il y a encore deux ans.

En ce qui concerne l’épée, une piste mérite d’être étudiée , c’est celle de la bible d’Olivetan qui deviendra la bible de l’épée supervisée par Calvin et Théodore de Beze ( qui maîtrisait et enseignait le latin et le grec ). Je pense qu’il ne sauva pas par hasard le codex Bezae, mais il s’en servait dans son travail .

Bonne journée

à plus :wink:
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Philemon
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Re: Décryptage des parchemins

Message par Philemon »

Au mieux, on peut imaginer que Plantard dispose de toutes les informations ( probablement récoltées début 1956 ) et crée avec elles le grand parchemin. C’est ce que je pensais il y a encore deux ans.
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JAUCLIN
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Re: Décryptage des parchemins

Message par JAUCLIN »

Philemon, si cela peut te faire plaisir ....il ne te reste plus que cela.
JAUCLIN
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Re: Décryptage des parchemins

Message par JAUCLIN »

Thierry,

Tes remarques sont constructives .....comme d'hab.
En effet,il n'y a pas de hasard dans le fait de trouver un SION dans Jean XII et un autre dans le petit parchemin.

De mon côté, le SION/SINON du petit parchemin symbolise une rose des vents qui indique la direction S-O , sachant que SION signifie "bénédiction de Dieu" ,c'est à dire une des premières appellation de LVLDieu.

Bonne journée.
Thierry Espalion
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Re: Décryptage des parchemins

Message par Thierry Espalion »

Merci Jauclin !

L'abbé Boudet semble suggérer le mot SION dans sa VLC et pas n'importe où !
Il ne l'écrit pas distinctement mais il n'emploie le mot SILLON qu'une seule fois dans son livre et il l'écrit immédiatement suivi du mot HILL... Hill se traduit par ''colline''.

Image

En écrivant le mot SILLON près du mot anglais signifiant COLLINE, son intention était peut être de suggèrer la Colline de SION.
Cela se produit à la 186 ème page avant la fin du texte !

J'ai découvert et exposé plusieurs techniques employées, à plusieurs reprises par l'abbé Boudet. Il s'agit ici de celle que j'ai nommé ''décompte à rebours''.
306 - 120 = 186
Il a donc suggéré SION à la 186 ème page avant la fin du texte !

Je rappelle que le mot SION a été mis en évidence par acrostiches, sur le Petit Parchemin, issu de la page 186 du Codex Bezae.

Au passage, je ne peux m'empêcher d'envisager que l'insistance sur le mot "herse" en cette page, pourrait signifier une allusion à l'apparence d'un échiquier !

Mais surtout, en cette page 186 avant la fin du texte, l'abbé Boudet écrit le mot SOL à plusieurs reprises. Possible allusion au SOLEIL, car il précise "puisqu'ils fermaient les yeux ...lorsque leurs regards étaient frappés par l'éclat" ... ce qui décrit même distinctement un EBLOUISSEMENT !
J'ajoute que le mois de JANVIER est aussi indiqué (unique mois mentionné dans cette page).
De plus, le fait de "fermer les yeux" suite à cet ÉBLOUISSEMENT a même été écrit deux fois : l'une sur la 17e ligne du texte et l'autre sur la 17e ligne en partant de la fin !

Et ce n'est pas tout...
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Thierry Espalion
JAUCLIN
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Re: Décryptage des parchemins

Message par JAUCLIN »

En effet, je m'étais aussi intéressé à ce "sillon" car la technique de l'abbé repose en grande partie sur les homonymes.Il y a cette notion ailleurs dans LVL Celtique( voir la meule, to heal ...) à l'occasion j'en reparlerai.
Bonne journée.
Thierry Espalion
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Re: Décryptage des parchemins

Message par Thierry Espalion »

En page 241, c'est le mot "sillonnée" qui est écrit.
Cette page est quant à elle associée au Coucher du soleil le 17 janvier.
En effet, l'azimut du coucher du soleil le 17 janvier est 241. Je l'avais abordée en détails.
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Thierry Espalion
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grominet
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Re: Décryptage des parchemins

Message par grominet »

Bonjour à tous,
Le 17 janvier est effectivement repris depuis peu.
Auparavant le 22 juillet semblait mis en avant.
Pierre Jean Fabre devait être bien connu par Labouisse-Rochefort. Ce n’est pas tous les jours que l’on peut achever le grand œuvre. Et rendre hommage à MM.
Pour le pain, David certes, mais surtout Melchizedek. Une célébration de base mais avec Abram...qui va y gagner un H. Prêtres du soleil où seuls prêtres pourraient-ils aller au delà des interdits alimentaires ?
Le codex Bezae, en outre, était connu par le concile de Trente...mais passé sous silence.
Thierry Espalion
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Re: Décryptage des parchemins

Message par Thierry Espalion »

Ce n'est pas surprenant, car par rapport à l'axe des équinoxes (axe Ouest/Est), les levers du soleil le 22 Juillet et le 17 janvier sont "symétriques".
Dans le Razès, l'azimut du lever du soleil le 17 janvier est de 119 c'est à dire 90 + 29 degrés,
alors que celui du jour où l'on célèbre Marie Madeleine est de 90 - 29 degrés !

L'abbé Boudet l'a astucieusement suggéré : )

Et c'est probablement la raison pour laquelle, à l'Ermitage Saint Antoine de Galamus, qui présente une "double grotte", l'une des grottes est dédiée à Saint Antoine et l'autre à Marie Madeleine.


Un érudit local, né au 17e siècle, près des Gorges de Galamus, avait déjà suggéré l'importance du 17 janvier, en page 119 de l'un de ses ouvrages.
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