On peut jouer C1 :crétin premier a écrit : ↑04 sept. 2022, 10:48
Boudet pouvait bien connaître la signification kabalistique des mots/formes... Page 230, il écrit "une de ces pierres mesure plus de huit mètres de longueur, sur deux de largeur et autant de hauteur : cette MASSE d'environ trente-deux mètres cubes a été soulevée, inclinée dans une direction voulue, et calée à une de ses extrémités... /... Il faut voir de ses PROPRES YEUX, cette œuvre gigantesque, qui cause une véritable STUPÉFACTION : Aucune description ne peut donner une idée EXACTE de ce travail PRODIGIEUX. "...
Il est curieux que Boudet confonde MASSE et VOLUME... Et ça pourrait être un avertissement concernant ce passage car les "erreurs" de Boudet ne sont jamais innocentes...
Je serais curieux de savoir quel MOT correspond à la description de ce caillou... Une idée Charly ???
Il est à noter que Boudet semble faire la différence entre les chiffres et les nombres puisqu'il utilise aussi bien la forme numérique qu'alphabetique sans que je décèle une raison précise... Mais mes connaissances se limitent aux chiffres de 0 à 9 et aux nombres composés de chiffres et je subodore que certains ont une vision moins simpliste de la chose...
Les chiffres : 8 - 2 - 32, en tant que nombres, des "puissances" de 2. Exact ? Donc MASSE ==> massue herculéenne ==> Pyrène. C'est PRODIGE YEUX !
Mais les mots en capitales serviraient d'écran pour occulter le VRAI message : cette pierre est inclinée dans une direction voulue. Nom de Zeus !
En ce qui concerne l'utilisation des formes numérique et alphabétique, bien qu'il y ait de fortes chances pour que l'abbé considéra les tarots comme sataniques ! une piste :
Nous avons les premiers "triomphes" (et non les arcanes !) I : le Bateleur, II : la Papesse, III : l'Impératrice, IIII : l'Empereur, V : le Pape, VI : l'Amoureux et VII : le Chariot. Cette forme graphique est utilisée depuis le XVIIe.
Nous associons donc, nous apparions, le Pape et la Papesse et l'Empereur et l'Impératrice soit : V + II et IIII + III. Ce qui nous donne un double septénaire, sachant que VII est le Char de triomphe par excellence. Le septénaire exprimant la matérialité est donc à l'intérieur de celui exprimant la spiritualité.