Salut les garçons ....
Oh .. Phil , t'as oublié le "Cheval dire à ta mère" ....
Trêve de plaisanterie , il y a une chose que l'on oublie souvent c'est les Rois mérovingiens gouvernaient des Cités Etats avec les terres qui les environnaient .
Pour ne citer que les principaux royaumes mérovingiens
-Royaume de Paris
-Royaume de Reims
-Royaume d'Orléans
-Royaume de Soissons
Vous remarquerez que je ne cite pas la ville de Lyon , qui elle même a toute une histoire en tant que capitale romaine des Gaules ... Mais au Vème siècle elle est une capitale Burgonde .. Ce qui va limité les territoires mérovingiens même si la Neustrie y fourre régulièrement son nez .
La Neustrie est un territoire "francs" mais plutôt germain en réalité , qui va
Quand Clovis se marie , tout le Sud actuel de la France , était occupé par ....> les goths
Clovis a été nommé Consul Romain , et ce n'est pas un hasard . Et quand Théodore le grand est mort , les historiens du XIXème siècle ne sachant pas démêler l'écheveau de l'Histoire des Goths , ont décidé de les divisé en deux groupes les Wisigoths et les Goths , mais ils ont aussi décidé de séparer les Francs des Germains pour les même raisons , à la fois , pour se simplifier la vie , mais surtout pour des raisons politique et idéologique face à la Germanie de l'époque .
Du coup beaucoup de choses sont biaisées . Boudet a dû lui aussi s'en rendre compte . Son choix sur la langue de Shakespeare n'est pas anodin du tout , et ne manque pas d'humour non plus.
Les Saxons et les Suèves sont parents ... et les Catalans ont leur héros , et un superbe cheval "de Dieu" . Quand on sait que ces civilisations ont utilisé le cheval comme psychopompe .... comme le cheval du Prophète .. on peut se demander pourquoi Boudet n'insiste pas plus que cela sur le sujet ( par ignorance ? )
Les Hainaut ... oui c'est une des pistes que j'avais suivi , mais depuis , il y a des descendances qui me font voir la noblesse royale d'Europe sous un autre oeil....
http://www.gatewaytotheclassics.com/bro ... ry=exilona
Et comme vous aimez la simplicité , ce site vous attend les bras ouverts .... comme Boudet en langue anglaise .
http://www.gatewaytotheclassics.com/bro ... =_contents
Ah si le général Flavius Bauto n'avait pas fait épousé sa fille Eudoxie à l'empereur Arcadius , nous n'aurions jamais entendu parlé des francs saliens . Comme je l'ai dit à une certaine époque , on retrouve encore les Flavii dans les pattes .. et Boudet aime bien les Flavii .
Reste que les bustes impériaux ont été trouvé dans la villa de Chiragan près de Toulouse ne font pas partie d'un cabinet de curiosités . Une telle collection de Flaviens n'est pas dû au hasard non plus .
https://villachiragan.saintraymond.toulouse.fr/
Comme quoi il faut bien remonter le "temps" pour saisir ce que Boudet voulait dire
Evitez d'effacer ce message , il y a bien un lien avec le livre de Boudet mais cela demande un peu de réflexion de votre part .
"A l'école ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand . J'ai répondu heureux . Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question , j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie" ... John Lennon