Salut P.Silvain...
Étude intéressante... Dommage que tu y ais introduit des affirmations douteuses concernant les templiers puisque la base géométrique se suffit à elle-même...
Par contre j'aurais aimé savoir ce que tu as trouvé dans cette grotte qui, je le rappelle, est connue de tous depuis des siècles...
La "grotte" de Saunière avait peut-être une utilité secondaire...
Au XVII ème et XVIII ème siècle, une frénésie "grot(t)esque" s'est emparée de la haute société... Tous les puissants voulaient avoir leur grotte, parfois monumentale comme au Trianon de Versailles ou au château de Meudon, plus souvent un simple "tas de cailloux" comme celle que réalisera Saunière...
Le tableau représentant MM dans la grotte montre au loin une "pyramide" et un château en ruine... Ceci nous ramène sur la piste des K et "l'afer rick" de Boudet... Comme je le démontrais dans un message précédent, "afer" signifie "grotte" en tamazigh et Boudet traduit "rick" par "un monceau"...
Cela m'a poussé à chercher du côté de Montceau les Mines et tous les Montceau de France et de Navarre... Et forcément, à force de chercher on finit par trouver des choses intéressantes...
Le "Monceau" qui m'interpelle se trouve à Paris... Il s'agit en fait du "parc Monceau" qui a été créé au XVIII ème et qui était bien plus étendu que l'actuel... Ce parc était voulu comme un concentré d'histoire et de géographie où l'on pouvait découvrir en y flanant des choses bien surprenantes comme, par exemple, une grotte, une pyramide, un château médiéval en ruine et un temple rond au toit en forme de dôme (qui existe encore aujourd'hui)... Saunière, lors de son passage à Paris, ne pouvait manquer de visiter ce parc qui avait déjà perdu de sa superbe avant d'être réduit comme peau de chagrin...
Moi j'ai dit bizarre ??? Tiens tiens, comme c'est bizarre...
Voili voilou... La simplicité peut parfois se cacher derrière une apparente complexité...
L'étude des plans originaux de ce parc permettrait peut-être de trouver certaines similitudes avec l'œuvre de Saunière... Le chemin de croix entre autres (tour ruinée, dôme, cascade, etc...)...
Finalement, il se pourrait que Saunière ait utilisé RlC pour donner une interprétation "actualisée" de la VLC de Boudet... Le magot découvert par Saunière ne serait alors qu'anecdotique...
Avant je doutais et je me posais des questions.
Maintenant que je sais je m'en pose encore plus...