Divers : églises - les fouilles - nostradamus

Rennes-le-Chateau, l'abbé Saunière, mystères, trésor, graal, Arche d'Alliance, tombeau, Boudet, Rennes-les-Bains, étude, recherche, partage ... etc. Tout est là !
Règles du forum
Il est impératif de lire les règles avant de poster sur le forum!

Aides du forum
Si vous avez des difficultés pour poster votre message (édition, mise en page, BBcodes...) consultez la F.A.Q. ou consultez le guide:
Créer du texte en gras, italique et souligné - Changer la taille ou la couleur du texte - Puis-je combiner les balises de mise en forme ? - Citation dans les réponses - Créer une liste - Créer un lien vers un autre site - Ajouter une image à un message - Insérer une video - Envoyer une image depuis son ordinateur
Répondre
routch de pel

Re: Divers : églises - les fouilles - nostradamus

Message par routch de pel »

Je viens de lire les posts au sujet de la structure crénelée en fond de tableau.
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un château. Cette structure serait pltôt à rapprocher de la pierre qui est peinte à l'entrée de la grotte dans la piéta de RlB.
Cette pierre (dont j'ai donné la photo) est "crénelée" de trois pointes à son extrémité. La structure en fond de tableau sous l'autel serait donc cette pierre qui est un jalon pour la déouverte du cromlech/monument.
Je le pense d'autant plus que, lorsque nous avons soulevé cette pierre (action décrite dans le tableau puisque la dite pierre est présentée debout), nous avons trouvé une concrétion très fine, particulièrement plane et rectangulaire, non naturelle, (comme l'empreinte d'un grand livre ouvert) qui s'est brisée au premier contact. Cette empreinte est peinte au coeur de la pierre levée en fond de tableau. Pour moi, elle est aussi un jalon.
routch de pel

Re: Divers : églises - les fouilles - nostradamus

Message par routch de pel »

Salut, mon ami,
Je pense que les chercheurs auraient tout intérêt à rapprocher ce tableau de la pieta de RlB bien que celui de Saunière soit le plus complet.
Mais j'insiste sur le fait que le tableau sous l'autel n'est compréhensible que si l'on a résolu le vitrail du choeur qui pose l'essentiel du problème.
Il ne faut pas oublier que dans de temps reculés (haut Moyen Age-Moyen Age), la plaque de chancel (aujourd'hui dalle des chevalier)s, faisait aussi partie du choeur de l'église et que, de ce fait, son enseignement était essentiel. Pour ma part, je l'ai mise en parallèle avec le dit tableau et le vitrail car Saunière a peut-être voulu remplacer ce qui n'existait plus. Et je ne suis pas le seul à dire que le résultat est surprenant.
Bises à Rosy, je te serre la pince
Pel
routch de pel

Re: Divers : églises - les fouilles - nostradamus

Message par routch de pel »

brunelin a écrit :salut robert qui a de l'aise.........................

les plaques de chancel constituent la cloture en pierre située en avant de l'abside qui sépare le coeur des autre parties de l'église
en ce qui concerne la plaque de chancel que nous connaissons elle fesait partie de plusieurs pierres mais hélas nous n'en connaissons qu'une......les autres auraient été évidemment interessantes
Salut, Brunelin,
Rien ne prouve qu'il y ait eu d'autres plaques mais tout reste possible.
En ce qui concerne celle dont nous disposons, elle développe un thème à elle seule.
Ce qu'il ya de remarquable, c'est que les éléments dont elle fait état se retrouvent dans le vitrail du choeur et du tableau sous l'autel. Le sculpteur médiéval et Saunière ont donc développé le même argument.
routch de pel

Re: Divers : églises - les fouilles - nostradamus

Message par routch de pel »

Oui, Camélia, je m'y suis essayé il y a pas mal de temps de cela.
On pourrait en apparence en déduire que ce qui est argent correspond à un élément certain du terrain alors que l'or serait du domaine du divin, de l'esprit. Mais, lorsqu'on pousse l'analyse, il n'y a aucun systématisme qu'on puisse dégager... :unsure:
As-tu une théorie ?
Bisous
Pel
®i©o

Re: Divers : églises - les fouilles - nostradamus

Message par ®i©o »

Camélia a écrit :Quelqu'un s'est-i intéressé au renvoi constant OR / ARGENT sur presque toutes les stations de l'église de Rennes-le-Château ?
A quoi tu pense Cam? A l'alchimie?
routch de pel

Re: Divers : églises - les fouilles - nostradamus

Message par routch de pel »

Séduisante oui (comme moi :cool: ) mais tellement évidente qu'il faut se méfier, Saunière fonctionne autrement, il n'a pas le systématisme que nous inculque la culture américanisée actuelle
Bisous
Pel
routch de pel

Re: Divers : églises - les fouilles - nostradamus

Message par routch de pel »

Oui, Camélia, il doit y avoir quelque chose mais je n'ai pas pu dégager un systématisme réel et indubitable. Certaines fois, l'argent correspond au terrain, en particulier dans la cuirasse du soldat à gauche du tableau n°11 (cf mon topo et mes photos) mais il ya aussi dans le tableau n°6 (coiffure du soldat à gauche) un autre élément important du terrain qui n'est pas en argent. On ne peut donc en tirer aucune règle à moins que les éléments argents du terrain ne soient des repères de mesure (le soldat de la station 11 porte en effet une échelle et il est vrai qu'il faut apporter une mesure à partir de cet endroit-là pour arriver au centre du ...(voir topo))
L'or est plus facile à établir en relation avec l'esprit (l'essentiel du mystère) c'est en particulier le cas pour le soldat coiffé d'or dans cette même station 11 qui, sur la tempe, porte la clef en ma possession (voir photo dans topo) de forme oblongue (la pierre de foudre de la VlC) et marquée de la lettre P (le P du PS pour les curieux).
Je crois qu'il ne faut pas chercher une règle qui n'a pas été celle de Saunière mais, bien entendu, ceci n'est qu'une hypothèse.
Bisous
Pel
Hercule

Re: Divers : églises - les fouilles - nostradamus

Message par Hercule »

Camélia a écrit :Rien trouvé,mais très peu chercher, il faut dire qu'avec les énergumènes, qui sont soit disants à la recherche de vérité, nous assènent de fausses vérités, ça donne pas envie ... :chris:
Bonjour Camélia,

Toujours en recherche ? Mais en recherche de quoi ?

Le problème est aussi de savoir avec qui l'on cherche...

Si on recherche la vérité avec des énergumènes qui posent comme premier dogme qu'il n'existe pas de vérité établie et que tout est relatif, on peut passer sa vie entière à chercher, égarer en de vaines recherches et cela sans jamais aboutir...

Mais je veux te rassurer : un jour prochain tu comprendras tout et tu accèderas à la vérité éternelle, à la vérité toute entière car tout oeil le verra...
Bises
Hercule
Hercule

Re: Divers : églises - les fouilles - nostradamus

Message par Hercule »

Bonjour Cardou,

Brrr !... Voudrais pas voir le crâne de ce pauvre homme chez moi...

Peut-être as-tu voulu remettre au goût du jour cette vieille tradition dans les monastères où l'on plaçait un crâne sur la table du réfectoire pour rappeler aux moines de ne pas se goinfrer car l'homme est mortel.
L'homme n'est que poussière et retournera en poussière, sauf son âme qui... selon les cas...

Je te prie de noter aussi que nous faisons tous partie de la génération appelée à disparaître...

Meilleures pensées
Hercule
michaelys

Re: Divers : églises - les fouilles - nostradamus

Message par michaelys »

:sleep: salut mon ami cardou :wub: si c'est grave une retouche plus une retouche égale 2100 plus d'indices.sujet à méditer mon ami. michael.
michaelys

Re: Divers : églises - les fouilles - nostradamus

Message par michaelys »

:flowers: bonjour mon ami thierry , as tu fouiller dans le livre de paul naudon (histoire générale de la franc-maçonnerie) j'ais un exemplaire si ça peut t'aider (surtout la page bibliographie ); amitié à toi . michael ;
Répondre